Les nominations IT du 6 janvier 2014

Informatique : les nominations du 6 janvier 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez HP, ZTE, Canon, Symantec, Corero Network Security et Aspaway.

HP - Jean-Paul Wagner est nommé senior vice-président et directeur général de HP Technology Services ("TS") Monde. Pour rappel, HP TS fournit aux entreprises des services de support, d'installation et de conseil pour les solutions HP Converged Infrastructure. Précédemment, Jean-Paul Wagner avait la responsabilité  de l'organisation HP Global Support Delivery au sein de TS Monde. Jean-Paul Wagner a débuté sa carrière chez HP en 1983 en tant qu'ingénieur système. Il a ensuite gravi les échelons, et aura notamment acquis une expérience internationale dans les régions EMEA, Asie Pacifique et Japon, dans le domaine des ventes de produits et services

ZTE a communiqué plusieurs changements au sein de son organisation. ZTE Mobile Devices deviendra une unité indépendante de la société et sera dirigée par Zeng Xuezhong, vice-président exécutif de ZTE. Auparavant, Zeng Xuezhong était en charge des opérations de ZTE en Chine. He Shiyou, vice-président exécutif de ZTE et ancien directeur de la branche terminaux, reste directeur exécutif de ZTE Corporation. Pang Shengqing, vice-président de ZTE, a quant à lui été nommé à la tête de la branche Entreprises de ZTE. Enfin, Zhao Xianming, vice-président directeur de ZTE, a été nommé CTO de ZTE.

Canon - Patrick Chapuis est depuis le 1er janvier 2014 le président directeur général de Canon France. Il dirigera également Canon France Business Services, la filiale de Canon France spécialisée dans l'externalisation de services et processus documentaires auprès des entreprises. Kenji Kobayashi, Managing Director de Canon France depuis avril 2011, a de son côté été nommé Managing Director de Canon Amérique Latine. Patrick Chapuis occupait depuis janvier 2013 le poste de directeur de l'entité Production Printing Group de Canon Europe, Moyen-Orient & Afrique. Avant d'officier en Europe, il a été président de la division Systèmes d'Impression Grand Format d'Océ Amérique du Nord de 2004 à 2012, puis plus récemment président et CEO d'Océ Amérique du Nord en 2012.

Canon France annonce également la nomination d'Isabelle Pierret au poste de directrice marketing Consumer Imaging Group. Entrée en 1998 chez Canon France, elle y aura successivement occupé les postes de responsable marketing consommables, responsable comptes clé, responsable réseau grande distribution puis directeur commercial grand public.

Symantec annonce la promotion de Juliette Massot-Pellet au poste de directrice commerciale, Alliances et Télécommunications pour la France. Elle sera en charge de l'élaboration et du développement des partenariats stratégiques avec les intégrateurs et les opérateurs télécoms. Juliette Massot-Pellet a rejoint Symantec en 2006 en tant que chargé d'affaires grands comptes. Elle a débuté sa carrière chez IBM, après un diplôme en e-commerce de l'Ecole Supérieure de Commerce

Corero Network Security - Adrian Bisaz est nommé au poste de Vice President Sales EMEA. Adrian Bisaz possède une expérience de plus de 20 ans dans la vente internationale de nouvelles technologies. Récemment, il a dirigé les services mobiles de Swisscom SA. Auparavant, il avait été General Manager de New Market Ventures durant dix ans.

Aspaway, fournisseur d'applications hébergées en mode locatif et spécialiste du cloud, annonce le recrutement d'une responsable marketing, Corinne Fontaine. Avant de rejoindre Aspaway, elle avait travaillé chez T-Systems, ip-label, nle (actuel Evea Group), ComputerLand et dernièrement BSM-Donnetique, en qualité de responsable marketing et communication.

Recrutement / Recrutement informatique