Les nominations IT du 7 janvier 2013

Les nominations IT du 7 janvier 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez STMicroelectronics, Infflux, DataCore Software, ITS Group et MAINtag.

STMicroelectronics - Thierry Tingaud devient le président-directeur général de STMicroelectronics France. Il est également corporate vice-président en charge des ventes et du marketing pour l'Europe de l'ouest ainsi que responsable des relations avec les autorités européennes à Bruxelles. Thierry Tingaud a rejoint Thomson-Semiconducteurs, l'une des sociétés qui ont précédé STMicroelectronics, en 1985, pour prendre la responsabilité du marketing des produits de télécommunications. Il exerce jusqu'en1996 différentes responsabilités au niveau des ventes et du marketing du segment Télécommunications en France, avant de rejoindre l'Amérique du Nord en 1996 en tant que directeur grands comptes stratégiques. Trois ans plus tard, il est nommé vice-président ventes et marketing Europe pour le segment Télécommunications du groupe. En 2006, Thierry Tingaud est promu corporate vice-président en charge de la région Marchés émergents avant de rejoindre, en 2009, ST-Ericsson comme vice-président en charge du planning stratégique et des affaires publiques. Il  prendra ensuite la responsabilité, en tant que senior vice-président, de la division des produits Entry,TD-SCDMA et Connectivité.

DataCore SoftwarePierre Pradon. Le spécialiste des hyperviseurs de stockage et fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, DataCore Software annonce la nomination d'un nouveau responsable commercial en France, Pierre Pradon. Ce nouvel interlocuteur des partenaires de DataCore Software dans le Sud de la France aura pour mission d'élargir les canaux de distribution indirects et d'approfondir les partenariats historiques. Avant de rejoindre DataCore Software, Pierre Pradon a travaillé pendant près de dix ans au sein du département revendeurs chez Dell en Suisse et en France, où il occupait des postes de Sales Support Senior Analyst Medium Business et Sales Account Manager.

Infflux - Jean-Pierre Mandziara. Editeur de solutions de gestion d'entrepôt, Infflux annonce l'arrivée de Jean-Pierre Mandziara à la tête de son département commercial et marketing. Jean-Pierre Mandziara a débuté sa carrière en 1992 au sein de l'éditeur RGB Informatique en tant que responsable commercial de la région Nord. En 1996, il rejoint Hardis, éditeur spécialisé dans la logistique, comme ingénieur commercial en charge du Nord de la France et de l'Europe. Il occupe ensuite successivement les fonctions de directeur des ventes de l'éditeur logistique Edic, de 2001 à 2003, et de responsable de comptes de l'éditeur spécialisé dans la Supply Chain Acteos de 2003 à 2005. Avant de rejoindre Infflux, Jean-Pierre Mandziara occupait le poste de Logistic Account Manager au sein de l'éditeur spécialisé dans la logistique Aldata.

ITS Group - Alain Blanc. La SSII renforce son équipe de direction en annonçant la nomination d'Alain Blanc au poste de directeur de l'agence "Conduite du Changement". Alain Blanc justifie plus de 25 années d'expérience dans les domaines de la formation et de la conduite du changement dans un contexte informatique. Il a occupé différents postes dans des structures comme P7I, Amos, Neyrial Informatique ou ITS Group - où il a été directeur de projets puis responsable technique d'agence. Il est intervenu sur différents projets stratégiques pour des sociétés comme Sanofi, Tigex, Crédit Agricole, Microsoft et Plastic Omnium.

MAINtag - Christophe Dissaux et Alexis Beurdeley. Christophe Dissaux est nommé vice-président exécutif en charge du développement commercial et marketing du fournisseur de solutions RFID pour l'aéronautique. Auparavant vice-président en charge des ventes et des opérations de Parrot en Amérique du Nord, ce Franco-américain devra orienter la politique marketing et commerciale de MAINtag en Europe, Asie et Amérique du Nord. Après avoir été 4 ans responsable des ventes, Alexis Beurdeley est de son côté promu vice-président de MAINtag Americas.