Les nominations IT du 09 décembre 2013

Informatique : les nominations IT du 09 décembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Devoteam, Axway, Symantec, Accenture, Aruba Networks, Riverbed, Polycom, Fujitsu, Adecco, Entropic Synergies, MyFox et Beyondways.

Devoteam - Régis Tatala. Le groupe de conseil en technologies de l'information et de la communication confie à Régis Tatala la direction de l'ensemble de ses activités en France. Régis Tatala avait successivement pris en 2010 la responsabilité des activités Devoteam Consulting en tant que Managing Partner, puis en 2012 celle de Devoteam Solutions et de l'Afrique du Nord en tant que vice-président exécutif. Il reprend aujourd'hui en complément les activités Devoteam Expertise et Devoteam Outsourcing. Régis Tatala a rejoint Devoteam en 2010. Il avait précédemment passé 15 ans au sein de Cap Gemini Consulting dans le conseil en management, dont 5 ans chez Bossard Consultant.

Axway - Le spécialiste du marché de la gouvernance des flux de données, accueille trois nouveaux collaborateurs dans son équipe dirigeante et son comité exécutif. Auparavant Directeur des Ventes Mondiales pour IBM Business Solutions, Nick Ferrante rejoint Axway en tant que Executive Vice President, Global Sales. Avant de travailler chez IBM, Nick Ferrante a occupé des postes de direction des ventes dans différentes entreprises telles que Sterling Commerce, Yahoo! et Amdahl/Fujitsu. Anciennement vice-président Sénior de la division nord-américaine de conseil dédiée aux applications d'Oracle, Paul Shortell devient de son côté Senior Vice President, Professional Services, North America chez Axway. Enfin, Laurent Bride occupera le poste d'Executive Vice President, Research & Development. Il était précédemment vice-président Sénior du développement chez SAP, et a également travaillé pendant 10 ans chez Business Objects.

Symantec a annoncé la nomination d'Amit Mital au poste de Chief Technology Officer. Il reportera directement à Steve Bennett, CEO de Symantec. Précédemment, Amit Mital a travaillé 20 ans chez Microsoft. Son dernier poste chez ce dernier était Corporate Vice President du Startup Business Group. Il aura déposé plusieurs brevets, concernant le machine learning, le Big Data et le cloud computing. Il remplacera Steve Trilling, promu à un poste opérationnel senior au sein du Top Management de Symantec.

Accenture annonce trois nominations à la tête de l'entreprise.
Michael Sutcliff devient ainsi directeur exécutif d'Accenture Digital, une nouvelle plate-forme de croissance intégrant les compétences numériques de pointe d'Accenture Interactive, d'Accenture Analytics et d'Accenture Mobility. Auparavant directeur du secteur des Services Financiers d'Accenture en Amérique du Nord, Michael Sutcliff fera désormais partie du comité de direction du groupe.
Mark Knickrehm est de son côté nommé directeur exécutif d'Accenture Strategy, autre plate-forme de croissance récemment créée pour accompagner les dirigeants d'entreprise dans l'élaboration et l'exécution de leurs programmes de transformation métier et technologique. Mark Knickrehm était jusqu'à présent en charge du volet croissance et stratégie pour le secteur Santé et Service public d'Accenture, tout en dirigeant le secteur d'activité Santé de l'entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mark Knickrehm siégera également au comité de direction du groupe.
Enfin, Sander van 't Noordende succède à Gianfranco Casati au poste de directeur exécutif du pôle Produits, qui recouvre les secteurs aérien, fret et logistique et tourisme, l'automobile, les biens et services de consommation, les biens d'équipement, les infrastructures et le transport, les sciences de la vie et la distribution. Membre du comité de direction du groupe, Sander van 't Noordende était auparavant directeur exécutif de l'activité Conseil d'Accenture. Au cours de sa carrière dans l'entreprise, il a également été directeur exécutif du pôle Ressources.

Aruba Networks - Wolfram Fischer. Le fournisseur de solutions d'accès réseau, annonce le recrutement de Wolfram Fischer au poste de vice-président EMEA . Avant de rejoindre Aruba Networks, Wolfram Fischer occupait le poste de vice-président exécutif pour les régions EMEA et Asie-Pacifique chez Siemens Enterprise Communications. Auparavant, il a passé 25 ans chez Hewlett-Packard, occupant divers postes de direction en tant que Vice President Professional Services for Software, directeur général Consulting & System Integration et directeur général Entreprise Services & Technology en Allemagne.

Riverbed nomme Keith Hoskison au poste de vice-président en charge de la stratégie et des programmes channel au niveau mondial. Keith Hoskison apporte à l'entreprise plus de 25 années d'expérience dans le domaine de la gestion IT,  des réseaux, de la mise à disposition d'applications, de la virtualisation, du cloud, du stockage, des communications unifiées ainsi que des marchés liés à la mobilité. Une expérience acquise notamment au sein d'Aruba Networks et Cisco Systems. Avant de rejoindre Riverbed, il était vice-président en charge des comptes stratégiques chez BMC Software. Précédemment, il était vice-président en charge des Amériques chez Enterasys.

Polycom - Peter A. Leav a été nommé au poste de Président et CEO. Il était précédemment President, Industry and Field Operations chez NCR Corporation, un poste qu'il occupait depuis juin 2012. Il a été recruté par NCR Corporation en janvier 2009,  en tant que Senior Vice-President. Avant cela, depuis 2006, il était employé par Motorola comme Vice-President, puis par Motorola Solution comme Corporate Vice-President. Entre 2004 et 2006, il était responsable des ventes chez Symbol Technologies, une entreprise acquise par Motorola. Il a commencé sa carrière en 2000 chez Cisco comme Regional Sales Manager.

Fujitsu - François Fleutiaux est promu Senior Vice President de Fujitsu WEMEIA, une nouvelle entité couvrant Europe centrale et occidentale, Moyen Orient, Inde et Afrique. Il était jusqu'à aujourd'hui Senior Vice President du "cluster" Europe occidentale, qui doit fusionner avec l'autre "cluster" Marchés émergents, à compter du 1er avril prochain, selon la réorganisation impulsée par Fujitisu. Le troisième cluster, Europe centrale, est dirigé par son PDG, Juergen Walter. Comme François Fleutiaux, il rapportera à Rod Vawdrey, président de la division International Business de Fujitsu.

Adecco. Roger Oudiz, précédemment directeur général opérationnel d'Euro engineering, prend la direction de Modis, Entreprise de Services du Numérique (SSII) du groupe Adecco. Roger Oudiz a  intégré le domaine du consulting SAP en 1998 comme directeur de Projets internationaux, puis il est devenu responsable commercial chez Steria. En 2006, il prend la direction générale d'une start-up opérant dans les nouvelles technologies. Roger Oudiz intègre le groupe Adecco en janvier 2008, en tant que directeur de région Ile-de-France et Nord d'Ajilon Engineering. Il en devient directeur général opérationnel en février 2010 et, à ce titre, il entre au comité de direction du pôle Executive du groupe.

Entropic Synergies, spécialiste des réseaux sociaux sur mesure, étoffe son équipe de direction et nomme Florian Leblanc au poste d'Executive Vice-President basé à New York et de Fabien Tavernier au poste de Directeur commercial France. À son nouveau poste, Florian Leblanc devra, en lien avec la présidence, conduire la stratégie de croissance de la société et définir les orientations à venir, notamment aux États-Unis où l'éditeur vient d'ouvrir un bureau sur New York. Florian Leblanc a commencé sa carrière chez Entropic Synergies en 2010, en tant que Business Developer, et a cofondé Silicon Students. De son côté, Fabien Tavernier a occupé de nombreux postes de management dans des structures comme Sagem, ST Groupe, Emisphère, ITS Group, Quadriplay Venture, ASApro et Army of Frogs en qualité de CEO

Alain Pakiry - MyFox, société française spécialisée dans la sécurité, la vidéosurveillance et la domotique grand public, a nommé Alain Pakiry au poste de COO. Il était précédemment Senior Vice President en charge du Marketing chez TomTom, où il est entré comme vice-président reponsable des ventes en Europe du Sud.  Il était auparavant employé par Logitech, en tant qu'EMEA Business Manager, Audio and Gaming d'abord (ente 2004 et 2007) puis General Manager France.  Pour mémoire, Jean-Marc Prunet, président de MyFox, a récemment accompagné le Président de la République, François Hollande, en visite d'Etat à Israël (17 au 19 novembre 2013) afin d'accélérer les discussions autour des nouvelles technologies.

Recrutement / Recrutement informatique