Les nominations IT du 19 janvier 2015

Informatique : les nominations, promotions, recrutements IT du 19 janvier 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez VMware, Polycom, Acer, PrestaShop, Microsoft et Avaloq.

 VMware France annonce la promotion de Sylvain Cazard au poste de directeur général. Il était précédemment directeur en charge des grands comptes pour la zone Europe du Sud chez VMware, une entreprise qu'il a rejointe en 2009 en tant que directeur des comptes Entreprise. Il a débuté sa carrière chez SAP Business Objects où il a occupé différents postes commerciaux et de management dont celui de directeur général de SAP Business Objects Iberia.

 

 Polycom a recruté Marco Landi en tant que président de Polycom EMEA. Il occupait précédemment le poste de vice-président et directeur général EMEA chez Zebra Technologies (anciennement Motorola Solutions). Il a fait une grande partie de sa carrière chez Motorola Enterprise où il a occupé de nombreux rôles de responsable des ventes, notamment lors des acquisitions de Symbol et de PSION par Motorola.

 

 Angelo d'Ambrosio devient directeur général d'Acer France. Il remplace Daniel Trachino qui occupait la fonction depuis 2009 et qui prend la gestion de la région du Moyen-Orient pour le même groupe. Angelo d'Ambrosio a intégré Acer France en 2006, une société au sein de laquelle il a occupé plusieurs fonctions à responsabilités, dont le poste de responsable des comptes clés d'enseignes grand-public puis celui de directeur commercial. Depuis 2011, il encadrait les équipes de vente et marketing produits en qualité de directeur de division IT Consumer sur différentes lignes de produits.

 

 PrestaShop nomme Charles Wells au poste de directeur produit. Charles Wells rejoint la direction générale de PrestaShop et managera les équipes dédiées au produit, à l'ingénierie, à l'expérience utilisateur ainsi qu'au support client. Avant d'intégrer PrestaShop, Charles Wells a occupé le rôle de directeur Produit chez SmartFocus, initialement Emailvision, société éditrice d'une plateforme marketing.

 

 Microsoft France annonce la nomination de Nicolas Gaume au poste de directeur de la division Developer eXperience (DX). Il succède à Jean Ferré, qui a rejoint le siège du groupe à Seattle. Précédemment, Nicolas Gaume était consultant et expert en stratégie digitale pour différents clients médias, investisseurs, et du secteur IT. Ancien PDG de Kalisto Entertainment, studio de développement de jeux vidéo français, il a aussi dirigé les studios parisiens d'Ubisoft Entertainment, et créé le département Mobile Games & Applications chez Lagardère Active. En 2008, il a aussi co-fondé et dirigé Mimesis Republic, société de développement de services et applications pour les réseaux sociaux.

 

 Le groupe Avaloq annonce la promotion de Philippe Schintowski au poste de Country Manager pour la France. Il était depuis trois ans responsable de la stratégie et du développement commercial pour la France et le Maroc d'Avaloq. Il succède aujourd'hui à Tecla Solari, nommée en août dernier directrice générale pour l'Europe de l'Ouest et du Sud.

Microsoft / Recrutement