Les nominations IT du 13 janvier 2014

Les nominations IT du 13 janvier 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Devoteam, VMware, SCC, S&H, CFTL et SCT Telecom.

 Nouvelles nominations au sein de la direction générale de Devoteam en France. Dans le prolongement de sa nomination en tant qu'Executive Vice President en charge de toutes les entités du groupe Devoteam pour la France, Régis Tatala met ainsi en place sa nouvelle organisation en nommant Emmanuel Lehmann et Jean-Luc Gallicé respectivement directeur général et directeur général adjoint. Après un passage chez Cap Gemini comme consultant SAP, Emmanuel Lehmann a poursuivi sa carrière au sein du groupe Altran de 2003 à 2012 en tant que Business Manager puis comme directeur général des activités IS - Information Services. D'abord consultant réseaux pour France Télécom, Jean-Luc Gallicé a de son côté rejoint en 1994 Apogée Communications en tant que responsable du département Sécurité, puis a créé la filiale Asthéa Ingénierie. En 2004, à l'occasion du rachat d'Apogée Communications par Devoteam, Jean-Luc Gallicé a alors pris la direction de la Business Unit Sécurité. Il a ensuite eu en charge les secteurs Banque puis Industrie et Services au sein de la branche Expertise. Chez Devoteam, il sera désormais en charge du développement des offres Cloud, Risk et Sécurité, IT Service Excellence, Mobilité et IT Transformation du groupe en France.

 VMware annonce la promotion de Ben Fathi au poste de CTO. Ben Fathi était jusqu'ici Senior Vice President de la recherche et du développement chez VMware, qu'il a intégré en 2012. Avant de rejoindre VMware, Ben Fathi était Senior Vice President chez Cisco, dont il dirigeait les équipes en charge des systèmes d'exploitation et des protocoles réseau. Auparavant, il a occupé divers postes chez Microsoft pendant 12 ans, notamment celui de Corporate Vice President du développement pour la division en charge du système d'exploitation Windows.

 SCC, société spécialiste de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure, nomme Dragisa Ristivojevic au poste de directeur de la Business Unit Convergence. Cette nomination coïncide avec la réorganisation de cette division stratégique pour SCC. Elle regroupe désormais les activités de SCC en matière de mobilité, de réseau & sécurité et de visioconférence & affichage dynamique. Après avoir débuté sa carrière professionnelle en 2002 chez SFR en tant qu'ingénieur commercial, Dragisa Ristivojevic a intégré EAF Groupe en 2004 comme directeur associé. Il rejoint SCC en janvier 2013 en qualité de consultant en conseil et stratégie mobile.

 La SSII Des Systèmes & des Hommes (S&H) a recruté Luca Brero au poste de directeur d'un nouveau département "Conseil". Luca Brero a intégré Accenture mi-2003 en tant que consultant au sein de la "capability" Oracle. Il est ensuite détaché, de mars 2007 à novembre 2009, au sein de Sytème U comme responsable du pôle "données" et assistant à la maîtrise d'ouvrage dans le cadre du déploiement de l'application CRM Oracle Siebel. En décembre 2009, il crée sa propre structure (Clever Move), avant d'être recruté par S&H.

 CFTL. Le Comité Français des Tests Logiciels a présenté les membres de son nouveau bureau. Eric Riou du Cosquer, qui dirige la société Certilog, en est ainsi le nouveau président. Olivier Denoo, directeur national de la filiale française du groupe ps_testware SAS, en sera le vice-président. La fonction de trésorier sera assurée par Bertrand Cornanguer, actuellement en poste chez Sogeti et ancien secrétaire du CFTL de 2010 à 2013. Enfin, Bruno Legeard, professeur de génie logiciel à l'université de Franche-Comté et co-fondateur et conseiller scientifique de la société Smartesting, a été nommé secrétaire du CFTL.

 L'opérateur SCT Telecom annonce la nomination de Christelle Chabas au poste de directrice des services grands comptes et VIP. Christelle Chabas a commencé sa carrière au sein d'une filiale de Dell à un poste d'assistante avant d'intégrer, en 2009, SCT Telecom au poste d'assistante du service partenaires.

Recrutement / Recrutement informatique