Les nominations IT du 6 octobre 2014

Les nominations IT du 6 octobre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine à l'Inria, chez HP France, Riverbed, Corero, Bravo Solution...

 Antoine Petit est promu à la présidence de l'Inria. Il succède à Michel Cosnard, dont il était le directeur général adjoint, pour un mandat de 5 ans. Agrégé en mathématiques et docteur ès sciences, Professeur des Universités de classe exceptionnelle à l'ENS de Cachan, Antoine Petit a rejoint Inria en juillet 2006 pour diriger le centre de recherche Paris-Rocquencourt, puis diriger par intérim celui de Saclay, de mars à septembre 2010, avant de devenir directeur général adjoint.

 

 Monique Esteves est nommé directrice des Alliances stratégiques, des segments OEMs, Service Providers et Start-up chez HP France. Au cours de ses 11 années d'expérience chez HP, Monique Esteves a tenu différentes missions de vente et d'alliance management. Dernièrement, elle a occupé les fonctions de chef de cabinet du PDG de HP France. Diplômée d'Audencia, Monique Esteves a débuté sa carrière informatique tout d'abord dans le groupe General Electric puis chez Sun Microsystems dans les ventes Channel et Solutions avant de rejoindre HP en 2003.

 

 Riverbed Technology, spécialiste des infrastructures de performances applicatives, annonce la nomination de Jérôme Jullien au poste de directeur général France. Il reportera directement à Mike Betz, vice-président pour l'Europe du Sud et le Benelux. Jérôme Jullien a notamment passé 17 ans chez EMC, à des postes clés dans le domaine de la vente, du channel et des partenariats stratégiques. Plus récemment, il a occupé chez EMC un poste de directeur de l'activité services des partenariats EMEA. Avant de travailler pour le spécialiste du stockage, il a travaillé chez Sybase.

 

 L'acteur de la sécurité informatique, Corero Network Security, annonce avoir recruté Bipin Mistry au poste de vice-président, Product Management. Bipin Mistry fait preuve d'une expérience de plus de 26 ans dans les télécommunications. Il était récemment Chief Architect Mobility chez Juniper Networks. Auparavant, il a conduit l'architecture et la stratégie des fournisseurs de services chez Cisco Systems, et il a dirigé la ligne VoIP de 3Com.

 

 Jim Wetekamp est nommé directeur général de BravoSolution, spécialiste des solutions globales de Supply Management. D'abord vice-président exécutif de la stratégie, Jim Wetekamp succède à Nader Sabbaghian qui, après six années passées à ce poste, quitte l'entreprise. Jim Wetekamp a rejoint l'équipe de direction de BravoSolution en 2008, après plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la technologie.

 

 Suite à l'annonce de sa nouvelle organisation le 15 septembre dernier, le groupe T2i, éditeur de logiciels et opérateur de services informatiques franco-suisse, recrute Rémy Tzaud en tant que directeur de l'unité d'affaires Ressources Humaines. Actif dans les services et la gestion des ressources humaines depuis plus de 15 ans, Rémy Tzaud a créé la société HRS HR-Service en 2011 en association avec TI Informatique.

 

 L'opérateur SCT Telecom nomme Nisrine El Bourgi au poste de directrice de l'agence de Lille. Nisrine El Bourgi a obtenu un Master marketing à l'IAE, et a directement intégré SCT Telecom à un poste d'attaché commercial en novembre 2011.

Recrutement / Recrutement informatique