Emploi : la demande pour les compétences Linux encore en hausse

Une étude réalisée par Dice montre que l'intérêt des recruteurs pour les spécialistes de Linux ne cesse de croître. Les salaires suivent évidemment cette hausse.

La cote de l'expertise Linux, déjà haute, a encore progressé sur le marché de l'emploi. C'est du moins l'une des conclusions saillantes d'une étude réalisée par le job board Dice. 77% des recruteurs sondés expliquent qu'embaucher des experts de l'OS open source fait partie de leur priorité pour 2014. Ils étaient 70% l'année dernière. Ce n'est pas tout : ils sont 56% à vouloir augmenter le nombre de professionnels de Linux qu'ils comptent embaucher, contre 53% l'année dernière.

Plus précisément, les recruteurs interrogés cherchent avant tout des spécialistes de Linux dans l'administration de système (58%), le développement d'application (45%) et l'architecture de système (45%).

Dice a aussi pu s'apercevoir que l'augmentation des salaires des professionnels de Linux était deux fois plus forte que celle constatée en moyenne pour tous les professionnels de l'informatique (5%, contre 2.6% de croissance annuelle cette année globalement). Ces spécialistes ont aussi de quoi être très confiants quant à leurs futures opportunités de carrière : les trois quarts d'entre eux ont été sollicités ces six derniers mois. Et la moitié d'entre eux ont été appelés plus de six fois durant la même période.

Cette étude a certes été réalisée pour la Fondation Linux, mais elle résulte d'une enquête menée par Dice auprès de 1100 professionnels (recruteurs ou spécialistes de Linux), dans le monde entier, mais principalement aux Etats-Unis (58%) et en Europe (21%).

Recrutement / Recrutement informatique