Les nominations du 2 avril 2012

Les nominations du 2 avril 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Deloitte, Clusif, USF, DataCore Software, Almerys, easiware et Canon.

Clusif - Lazaro Pejsachowicz. Le Clusif a tenu son assemblée générale dans un contexte marqué par la disparition tragique de son président en poste depuis dix ans, Pascal Lointier. A la suite du vote des adhérents et de la décision des membres du conseil d'administration réuni, Lazaro Pejsachowicz (Caisse Nationale Assurance Maladie) devient le nouveau président du Clusif. L'ensemble des membres postulants de l'ancien conseil d'administration a par ailleurs été réélu. Deux nouveaux membres, Olivier Caleff (Devoteam) et Lionel Mourer (ESR Consulting) ont également rejoint le conseil d'administration, le premier en tant qu'administrateur, le second comme trésorier adjoint.

 

USF - Claude Molly-Mitton. L'USF, le club des Utilisateurs SAP Francophones annonce l'élection de son nouveau conseil d'administration et de son président. Claude Molly-Mitton a ainsi été réélu à la présidence de l'USF pour la 3e année consécutive. Au sein de l'USF, il est également président de la commission "service public" depuis 2007. Le nouveau conseil d'administration de l'USF est désormais composé de 18, dont 4 entrants : Alexis Beck Djevaguiroff (Sequans Communications), président de la commission "Ile-de-France PME", Eric Hoffstetter (Sew Usocome), président de la commission "Grand Est", ainsi que Patrick Boquet (Thales Avionics) et Andreas Latz (GDF Suez), membres du conseil d'administration.  Quant au comité exécutif, outre Claude Molly-Mitton, il est aujourd'hui composé de 5 autres membres : Patrick Geai (La Poste), vice-président commissions, Jean-Michel Graillot (AP- HP), vice-président événements, Gianmaria Perancin (EDF), vice-président International, Patrick Cilia (Bouygues Telecom) secrétaire général, et Patrice Floch (RTE), trésorier.

 

Deloitte France annonce la nomination d'Alexandre Buselli en tant qu'associé responsable du secteur télécom et media, au sein de l'offre conseil. Alexandre Buselli a débuté sa carrière de consultant en 1998 chez Andersen Consulting (devenu Accenture en 2000) avant de rejoindre Kurt Salmon (Ex-Ineum, Ex-Deloitte Consulting) en 2001. Il s'est spécialisé dans le conseil "télécom et media", et a développé une expertise dans les domaines du CRM/Selfcare, de la distribution et de la gestion des offres, mais aussi sur les aspects back-office (valorisation, factures, revenue assurance).

 

DataCore Software - Philippe Hervis. L'éditeur de logiciels de virtualisation du stockage DataCore Software annonce la nomination de Philippe Hervis au poste de responsable commercial France. Après avoir travaillé pour Infostore, P.Ingenierie, Etc Métrologie et Viewsonic, Philippe Hervis a depuis 2003 occupé successivement le poste de directeur commercial des filiales France de différents groupes tels que Maxdata, producteur de matériel informatique, Cleverline Clorkcase, constructeur d'accessoires de téléphonie, ou encore LNA (Large Network Administration).

 

Almerys (Orange) - Philippe Sanchis est nommé directeur du développement commercial d'almerys, filiale du groupe Orange, acteur des services temps réel et infrastructures de confiance sur le marché du tiers payant et des services santé. Philippe Sanchis occupait depuis 2010, les fonctions de directeur des opérations de Keynectis, éditeur de solutions en mode SaaS et tiers de confiance. Philippe Sanchis a débuté sa carrière en 1991 chez Alcatel ISR au poste de chef de projet. En 1995, il rejoint Trilogy, société américaine spécialisée dans le CRM, où il dirige les équipes avant-vente, conseil et services en Europe. Il a ensuite exercé pendant 7 ans (2003-2009) la fonction de directeur général adjoint d'Open-Trust.

 

easiware - Loïc Bavencoff. Le fournisseur de solutions CRM en mode SaaS easiware annonce la nomination de Loïc Bavencoff au poste de directeur des partenariats et de la distribution. Avant de rejoindre easiware, Loïc Bavencoff était, depuis 2001, consultant en organisation senior au sein de Lyreco, spécialisé dans les fournitures de bureaux. 

 

Coheris  - Cyril Chantrier. Spécialiste de la gestion de la relation clients, le pilotage analytique et l'analyse prédictive, l'éditeur Coheris accentue sa stratégie de commercialisation indirecte en annonçant la nomination de Cyril Chantrier au poste d'Alliance Manager France et International. Cyril Chantrier justifie de plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies. Il a occupé différents postes de management dans des sociétés comme Xerox ou encore Temis, où il était directeur des partenaires stratégiques & OEM et de business development dans une start-up évoluant dans le Big Data.

 

Canon, spécialiste des solutions de gestion de l'image et du document, annonce la nomination de Philippe Pelletier au poste de directeur marketing Business Imaging Group (BIG) de Canon France. Il succède à Marc Bory, récemment nommé Solutions Sales & MPS Director de Canon Europe et Canon UK. 


Philippe Pelletier a intégré le groupe Canon France en 1998, occupant successivement, au sein de la direction marketing BIG, les fonctions de chef de produits, responsable du département marketing systèmes d'acquisition et d'impression. Puis, à partir de 2004, de directeur adjoint en charge du marketing impression professionnelle et grand format. Il est remplacé par Philippe Lazare qui occupait jusqu'à présent le poste de chef de produits impression professionnelle.

Recrutement / Recrutement informatique