Les nominations IT du 27 avril 2015

Les nominations IT du 27 avril 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Altran, SAS, Huawei, Lyra Network, AppSense...

 Le conseil d'administration d'Altran a décidé de la future nomination de Dominique Cerutti en qualité de président-directeur général du groupe. Actuellement président du directoire et directeur général d'Euronext, Dominique Cerutti a passé plus de 20 ans au sein du groupe IBM. Il a notamment été directeur général d'IBM Global Services pour l'Europe Middle East Africa, puis d'IBM en Europe. Il prendra ses fonctions le 29 juillet 2015.

 SAS annonce la prise de fonction de Thierry Bedos comme "Country Manager" de SAS France. Il est rattaché à Bert Boers, vice-président de SAS pour la région South West Europe (France, Benelux, Espagne et Portugal). Thierry Bedos a été directeur général France de McAfee pendant 9 ans. Il avait auparavant occupé des fonctions commerciales et de direction dans différents groupes comme IBM, JD Edwards et PeopleSoft.

 Huawei nomme Vincent Pang président Europe de l'Ouest. Vincent Pang était précédemment vice-président Europe de l'Ouest chez Huawei, avant de devenir président ventes mondiales et comptes clients clés. Il a rejoint Huawei après avoir obtenu son diplôme auprès de l'Institut de Technologie de Harbin en 1999. Il remplacera Kevin Tao, qui était président Europe de l'Ouest de Huawei depuis début 2011, et qui désormais occupera un nouveau poste au siège mondial de Huawei en Chine.

 Anton Bielakoff prend la direction générale de Lyra Network, acteur de la sécurisation des transactions de proximité et en ligne. Anton Bielakoff a démarré son parcours professionnel chez Accenture. Il a ensuite passé près de 16 ans au sein du groupe BPCE, en occupant différents postes dans l'édition logicielle de l'informatique des Banques Populaires (i-BP) pour in fine en devenir le directeur des systèmes d'information.

 AppSense, spécialiste de la gestion de l'environnement utilisateur, annonce la nomination de Jed Ayres au poste de senior vice-président Marketing. Jed Ayres bénéficie de plus de 20 années d'expérience professionnelle dans le secteur IT. Il a occupé de nombreux postes de management en marketing dans des structures comme MCPc, MTM Technologies, MegaPath et Rhythmes Netconnections. AppSense a également nommé Ravi Khatod en qualité de senior vice-président Produits et Business Development.

 Spécialiste français de l'hébergement et de l'infogérance, Coreye annonce la promotion Gilles Closset au poste de directeur de son agence de Paris Ile-de-France. Gilles Closset a rejoint Coreye il y a un an, en qualité d'ingénieur d'affaires Grands comptes. Il possède plus de dix années d'expérience dans le domaine de l'IT, d'abord chez Alten en Belgique, ensuite chez Orange Business Services à New York puis chez OBS à Paris.

 Anaïs Fournier rejoint le service marketing de l'éditeur français d'ERP à destination des TPE et PME-PMI Wavesoft, à l'agence d'Annecy. Anaïs Fournier a commencé son parcours professionnel dans une société d'e-commerce avant de rentrer dans le monde de l'informatique chez Open Bee, éditeur de solutions de GED, dont elle a appuyé pendant 2 ans la politique de vente indirecte.