Les nominations informatiques du 4 juillet 2011

Du mouvement cette semaine chez Xerox (Isabelle Negro Brown), Osiatis (Yann Fattah), AFDEL (Philippe Simon, Jérôme Malavoye, Romain Hugot, Laurent Lefouet et Franck Delorme), SFIB (Renaud Deschamps), DCI (Fabrice Tusseau), VirtuOz (Laurent David), Printronix (Olivier Evain) et Kadrige (Xavier Rutyna).

Xerox - Isabelle Negro Brown vient d'être promue directeur du développement et de la formation de Xerox France. Elle bénéficie d'une solide expérience au sein de Xerox France, où elle débute sa carrière en 1991. Elle y aura exercé diverses fonctions : ingénieur commercial, responsable formation puis recrutement des commerciaux avant d'être nommée directeur des ressources humaines sur les fonctions siège, puis en 2008 directeur des ressources humaines pour les fonctions vente et marketing.

 

Osiatis  - Yann Fattah rejoint Osiatis Ingénierie en tant que directeur exécutif Ile-de-France. Yann Fattah bénéficie de 25 ans d'expérience en environnement constructeur, éditeur et SSII dans le domaine des applicatifs métiers et du conseil. Il a exercé des fonctions de direction opérationnelle et commerciale, en France et à l'International, successivement chez Bull, CA, Cap Gemini et SAP. Avant de rejoindre Osiatis, Yann Fattah dirigeait l'activité Business Intelligence du Groupe Business & Decision à Paris.

 

AFDEL – L'Association Française Des Editeurs de Logiciels (AFDEL) a annoncé que ses adhérents ont procédé à l'élection de quatre nouveaux administrateurs éditeurs de logiciels : les sociétés Cegedim Activ (représentée par Philippe Simon, directeur général délégué), Traceone (représentée par Jérôme Malavoye, président directeur général), Sage (représentée par Romain Hugot, directeur des études et de la stratégie) et SAP (représentée par Laurent Lefouet, directeur général des opérations). Le président de Seed4Soft, club de Business Angels, Franck Delorme a également été élu administrateur en tant que personne qualifiée.

 

SFIB - Renaud Deschamps a été élu président du SFIB, le syndicat de l'industrie des Technologies de l'Information. Depuis avril 2006, Renaud Deschamps est directeur général de Lexmark France, société dans laquelle il a effectué l'essentiel de son parcours professionnel, notamment dans des fonctions européennes (EMEA), comme directeur du marketing de la division grand public (2001-2002), puis directeur général SMB et réseaux (2002-2006). En 1984, il a débuté sa carrière professionnelle chez IBM comme analyste financier pour la division européenne, puis comme ingénieur commercial.

 

DCI - Fabrice Tusseau.  Spécialisée dans l'intégration de solutions d'infrastructure informatique et télécom, la SSII DCI annonce la nomination de son nouveau directeur général Fabrice Tusseau. Fabrice Tusseau possède une expérience de plus de 20 ans à des postes de direction commerciale et direction générale chez des fournisseurs (Motorola, Cabletron/Enterasys, 3Com), au sein d'intégrateurs réseaux et systèmes (EDS Memorex-Telex). Depuis 7 ans, il occupait le poste de directeur général du distributeur à valeur ajoutée Comstor/Westcon Group.

 

VirtuOz. Le spécialiste des solutions d'agent virtuel intelligent annonce la nomination de Laurent David, en qualité de directeur commercial. Avant de rejoindre VirtuOz, Laurent David a exercé différentes fonctions dans le domaine commercial et le management d'équipe. Il a notamment occupé les postes de directeur commercial France chez Liveperson, de directeur de la zone EMEA sud d'Altiris (Symantec) et de directeur France chez NetIQ et Tridion.

 

Printronix - Le spécialiste des solutions d'impression pour applications critiques, annonce aujourd'hui la nomination d'Olivier Evain au poste de Category Manager pour la région EMEA. Spécialiste des marchés EMEA, Olivier Evain bénéficie d'une expérience dans le secteur de l'impression. Il a auparavant occupé divers postes au sein d'HP, où il a notamment exercé les fonctions de Category Manager EMEA pour la partie imprimantes laser et Responsable des ventes à l'international.

 

Kadrige - Spécialiste des solutions de visite médicale à distance et des solutions de communication multicanale pour les professionnels de santé, Kadrige annonce la nomination de Xavier Rutyna au sein de son advisory board. Xavier Rutyna justifie de plus de 25 années d'expérience professionnelle dans l'industrie IT et dans le monde de la santé. Il a été directeur du développement des ventes CRM pour la santé, l'industrie pharmaceutique et le secteur public chez Oracle. Avant de rejoindre Oracle, il a également dirigé la division marketing produit Europe de Siebel.

Recrutement / Recrutement informatique