Oracle booste ses effectifs en Inde pour rester compétitif

Le géant américain va faire grimper ses équipes situées en Inde de plus de 16% avant mai 2012. Oracle emploie aujourd'hui 21 000 personnes dans ce pays sur un total de 110 000 dans le monde.

Pour faire face à un contexte économique incertain - voire une crise pour certains secteurs -, les fournisseurs informatiques cherchent par tous les moyens à procurer des prestations et des services au meilleur coût possible pour rester compétitif face à leurs concurrents. C'est le cas d' Oracle qui a décidé de passer à la vitesse supérieure en Inde.

Alors que le fournisseur américain compte déjà 21 000 employés dans le pays, il entend faire grimper ses effectifs de plus de 16% avant mai 2012, ce qui correspond à près de 3 500 embauches. Les nouveaux employés seront recruté pour répondre à l'ensemble de ses problématiques métiers (logiciels, matériels, middelware...)  , et ce aussi bien pour répondre à la demande locale que mondiale.
 


Oracle suit les traces d'Infosys ou Capgemini


Oracle va recruter des personnes issues de profils et de compétences variées : des jeunes diplômés mais aussi des consultants seniors spécialisés dans la vente, le technico-commercial et l'avant-ventes. En procédant au renforcement de ses équipes en Inde, Oracle suit les traces d'autres grands fournisseurs informatiques, et notamment des sociétés de services comme Infosys ou Capgemini qui recourent de plus en plus souvent au savoir-faire indien, réputé pour sa qualité et son coût attractif.

Selon les derniers chiffres de Jeff Henley, membre du conseil d'administration d'Oracle, Oracle emploie dans le monde 109 400 personnes. Pour assurer le recrutement de ses futurs employés, le fournisseur compte par ailleurs s'appuyer fortement sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkdIn ou encore YouTube.