Des recrutements en hausse chez Solucom en 2013

Des recrutements en hausse chez Solucom en 2013 Le cabinet de conseil en management et système d'information souhaite réaliser de 200 à 250 embauches cette année. Les profils juniors sont particulièrement recherchés, pour des postes majoritairement basés en Ile-de France.

Alors que les prévisions de recrutement pour 2013 seront en baisse pour les grandes SSII françaises, Solucom a informé le JDN de sa volonté de recruter au moins autant, voire plus, en 2013 qu'en 2012. Ainsi, après avoir recruté 200 personnes l'année dernière, le cabinet de conseil en management et système d'information souhaite réaliser de 200 à 250 embauches (CDI) et accueillir 60 à 90 stagiaires (de fin d'études ou en alternance) en 2013. 85% des embauches concerneront des juniors, avec moins de 2 ans d'expérience.

9 recrutements sur 10 se feront en région parisienne, où se trouve le siège de l'entreprise, les autres sur les implémentations du cabinet à Lyon, Marseille, Nantes ou Bordeaux. Des opportunités devraient également voir le jour au Maroc après l'ouverture, en octobre dernier, d'un bureau à Casablanca.

Parmi les types de poste à pourvoir : ingénieur d'affaires, au sein de la direction commerciale, ou consultant (junior ou senior) au sein des six practices du cabinet (stratégie & management, télécoms & innovation, transformation SI, architecture SI, gouvernance SI, sécurité & risk management). Solucom cherche aussi à pourvoir des postes aux fonctions transverses au sein de l'une des directions fonctionnelles du cabinet : ressources humaines, recrutement, finance, communication, et systèmes d'information.

Solucom explique rechercher des "jeunes diplômés et des professionnels expérimentés issus des grandes universités ou des grandes écoles d'ingénieurs et de management", précisant que "l'expertise sectorielle n'est pas requise à l'embauche, mais constitue un plus pour les profils expérimentés."