SIRH : TalenSoft rachète RFlex

Le rapprochement des deux spécialistes des SIRH en mode SaaS sous la bannière TalentSoft donne naissance à un groupe pesant 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

TalentSoft, spécialiste de la gestion des talents en mode SaaS, annonce acquérir l'éditeur RFlex, spécialisé dans les solutions e-RH pour un montant non communiqué. "Le rapprochement avec RFlex nous offre l'opportunité d'accélérer notre expansion en Europe et à l'international, tout en enrichissant les fonctionnalités de gestion du recrutement et de la mobilité de notre solution", a expliqué Jean-Stéphane Arcis, P-DG de TalentSoft. La société avait levé 3 millions d'euros en janvier 2011 pour soutenir son développement en France et à l'international. TalentSoft annonce que ses solutions sont utilisées par 2 millions de collaborateurs, répartis sur 50 pays dans 17 langues.

Utilisant les mêmes plateformes techniques Microsoft, TalentSoft et RFlex comptent parmi leurs clients de grands groupes internationaux comme Accor, Air Liquide, Bata, Clarins, Euromaster, HSBC, Mc Donald's, Total et Vinci. Les deux acteurs capitalisent aussi sur plusieurs clients communs comme Aéroports de Paris, Agirc-Arrco, AG2R La Mondiale, Bolloré, Elior, La Française des Jeux et LaSer. L'ensemble des clients bénéficiera dès début 2012 de modules fonctionnellement intégrés et partageant la même ergonomie, le même accès Cloud et le même modèle de données.

Le nouveau groupe, qui conserve le nom de TalentSoft, consolide un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros et annonce un effectif global de plus de 100 collaborateurs.