Thierry Breton nommé président de Bull

Suite au succès de l'offre publique d'achat amicale d'Atos, Bull a réuni son conseil d'administration. A l'occasion de cette réunion, le PDG d'Atos en a été nommé président.

Le PDG d'Atos, Thierry Breton, prend la présidence du conseil d'administration de Bull. Cette nomination fait suite au succès de l'Offre publique d'achat (OPA) amicale lancée par la SSII sur Bull en juin dernier. Son PDG, Philippe Vannier, cède donc sa place à la tête du conseil d'administration, mais conserve la direction opérationnelle de son groupe.

Suite à l'OPA, Atos détient désormais 84,25% du capital. En vue d'acquérir les actions encore détenues par les actionnaires minoritaires, "l'offre sera réouverte pour une période de 12 jours de bourse du 25 août au 9 septembre, aux mêmes prix de 4,90 euros par action et de 5,55 euros par obligation convertible", précise Atos.

Ce rapprochement vise à renforcer la position d'Atos sur le terrain du cloud en Europe. Le géant français des services IT affiche aussi l'intention de créer une entité dédiée au Big Data et à la cybersécurité sous la marque Bull. Le constructeur est en effet bien connu pour son expertise en matière de cybersécurité, mais aussi de supercalculateur.

Bull / Thierry Breton