Journal du Net > Solutions > Intranet-Extranet >  Intranet-Extranet > SAP et BO dévoilent 9 produits communs
Actualité
 
21/01/2008

SAP et BO dévoilent 9 produits communs

Premiers résultats du rapprochement, les deux éditeurs rendent disponibles dès janvier 9 solutions conjointes. L'optimisation de la performance et la mise en conformité sont à l'honneur.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

SAP et Business Objects viennent de dévoiler les premières offres conjointes issues du rapprochement annoncé entre les deux entreprises depuis octobre 2007. Les deux entreprises commercialiseront 9 nouveaux produits conjoints dans le courant du mois de janvier. Ils adressent principalement les besoins de visibilité sur le métier et la performance de l'entreprise, mais aussi sur la mise en conformité avec les politiques de gouvernance.

Sur un même contrat et dans le cadre d'un seul investissement informatique, les responsables auront donc la possibilité de mixer des solutions SAP et Business Objects. Les produits conjoints ont été regroupés en trois catégories : les applications d'optimisation de la performance, les fonctionnalités de plate-forme de business intelligence et les packages spécifiques pour les PME.

Les deux premières offres concernent l'optimisation de la performance. Ils mettent à disposition des clients une suite d'applications destinées aux directeurs financiers de manière à optimiser leurs performance. Ils regroupent des outils de planification, de budgétisation, de consolidation et d'analyse de rentabilité. Autres fonctions, la gouvernance, la gestion des risques et la conformité. Il s'agit ici de limiter les risques et d'améliorer la transparence de l'entreprise pour être conforme aux obligations réglementaires.

Au sein de la plate-forme de Business Intelligence cette fois, l'offre commune SAP / Business Objects propose des offres telles que la visualisation des données utilisateurs par le biais de tableaux de bords. Cette solution est prévue pour améliorer la visibilité opérationnelle des équipes et vise à donner des outils de production de rapport ergonomiques.

Les deux sociétés ont par ailleurs mis au point une extension au package requête, analyse et reporting existant pour fournir une vue sur l'ensemble de l'activité générée à partir des données organisationnelles de l'environnement des utilisateurs. Cet environnement regroupe des domaines aussi variés que les boîtes de recherche, les widgets ou le téléphone mobile, indiquent SAP et Business Objects dans son communiqué.

Un premier rapprochement des produits, trois mois seulement après l'annonce du rapprochement

Toujours dans la plate-forme Business Intelligence, un package Master Data Services va être proposé pour consolider, harmoniser et centraliser la gestion des données critiques. Objectif annoncé : simplifier la synchronisation de données sur les chaînes logistiques étendues. De même, un package d'intégration et de gestion de la qualité des données accompagnera l'ensemble pour administrer et nettoyer les données de sources SAP et autres.

 
En savoir plus
 
 
 

Enfin, trois derniers packages vont répondre aux besoins des clients : SAP Business All-in-One et Business Objects Edge, associant les deux offres, puis Crystal Reports Server qui sera disponible via les membres du réseau commercial SAP. Pour terminer, BusinessObjects Edge Series sera intégré aux solutions SAP de manière à fournir des fonctions de reporting et d'analyse aux clients PME de SAP.

L'éditeur allemand a également annoncé dans la semaine ses résultats financiers. L'entreprise réalise en 2007 un chiffre d'affaires de 10,26 milliards d'euros, en hausse de 9%. La marge opérationnelle est en baisse à 26,5%, contre 27,3% l'an passé. Une bonne performance alors que ses concurrents IBM et Oracle l'attaquent de toutes parts.



JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages