Aelia (Lagardère) / JDA Space Planning : optimiser la disposition des rayons dans les boutiques

L'outil de JDA devra accélérer et standardiser la planification par référence produit et par marque du Retailer.

Le spécialiste du Supply Chain Management JDA Software, annonce qu'Aelia, l'activité de distribution Duty Free et Luxury sur les lieux de voyage (gares et aéroports internationaux) du groupe Lagardère Services, a retenu l'application JDA Space Planning (module de la suite JDA Category Management).

JDA Space Planning est conçu pour aider les entreprises à construire, gérer, analyser, optimiser et diffuser des planogrammes soit la représentation visuelle de l'implantation d'un rayon ou gondole dans un point de vente. La solution vise à supprimer les procédures manuelles nécessaires à la création de planogrammes basés sur les parts de marché de chaque marque.

Aelia explique avoir retenu JDA Space Planning pour accélérer et standardiser la planification par référence produit et par marque, afin de soutenir le nombre grandissant de nouveaux magasins ouverts. Le réseau distribue plus de 14 000 articles de parfumerie et de cosmétique. Aelia utilisera la solution sur ses 168 points de vente situés sur les lieux de voyage, incluant notamment 28 aéroports en France, Grande-Bretagne, République Tchèque et Pologne.

Applications métiers / Choix logiciels