Chrome pulvérise la barre des 160 millions d'utilisateurs

Outre un nombre élevé d'utilisateurs, le navigateur Web de Google se montre également très réactif en termes de mise à jour.

Il n'y a pas que Chrome OS dans la vie. Alors que Google a fait feu de tout bois en faisant pleuvoir un déluge d'annonces à l'occasion de la présentation officielle de son nouveau système d'exploitation en mode Cloud, la firme de Mountain View a lâché de nouveaux chiffres sur son navigateur Web.

Sundar Pichai, vice-président produits de Google, a ainsi fait savoir à l'occasion de la conférence I/O 2011 que Chrome avait atteint les 160 millions d'utilisateurs dans le monde, contre 70 millions un an plus tôt. En France, la part de marché de Chrome a d'ailleurs, selon nos sources, triplé en avril alors qu'Internet Explorer (mais également Firefox) ont cédé du terrain.

Parallèlement à cette annonce, Google a également fait savoir que la dernière mise à jour de Chrome (11.0.696.68) disponible depuis hier inclus la toute dernière version du lecteur Flash 10.3 d'Adobe. Une version qui était proposée avant même sa disponibilité sur le propre site de téléchargement de l'éditeur, qui depuis la propose pour les autres navigateurs.

Google / Navigateurs