Le Cabinet Leprince & Associés / Yooz : dématérialisation des factures clients

Le Cabinet d'expertise comptable déploie la solution de Yooz pour dématérialiser les factures de ses clients. Il envisage désormais d'étendre son usage.

Cabinet d'expertise comptable, d'audit et commissariat aux comptes, le Cabinet Leprince & Associés, basé sur 5 sites au total en Bretagne, compte 80 collaborateurs et 2 500 clients.

Le cabinet est aujourd'hui opérationnel dans un mode de fonctionnement dématérialisé, pour une vingtaine de ses clients en tenue de compte : le client scanne l'ensemble de ses factures, qui sont intégrées au sein de l'application Yooz. Yooz reconnaît automatiquement les données de la facture pour alimenter l'outil de production Quadratus (de Cegid) du cabinet. Le client pour sa part s'est vu doté d'un scanner. "Très satisfait" de cette première étape du projet, le cabinet envisage aujourd'hui de déployer l'utilisation de Yooz sur l'ensemble de ses clients éligibles 

"Yooz est l'outil de dématérialisation et de traitement des factures fournisseurs en mode SaaS d'Itesoft et bénéficie à ce titre d'atouts fondamentaux pour notre projet : la meilleure technologie de reconnaissance automatique de factures embarquée, et un mode Web qui permet une totale mobilité géographique. Nous pouvons ainsi donner un accès à Yooz à nos clients pour qu'ils numérisent leurs factures et qu'ils les consultent sous forme numérique", a ainsi justifié Thierry Leprince, expert-associé du cabinet.

Dématérialisation / Choix logiciels