LibreOffice prépare son entrée sur les terminaux mobiles

Dans le cadre de l'évènement Google Summer of Code 2011, une initiative soutenue par The Document Foundation vise à porter LibreOffice sur Android.

Pour la septième année consécutive, le Google Summer of Code 2011 va permettre à des étudiants développeurs, moyennant rémunération, d'écrire du code pour une grande variété de projets et logiciels Open Source. Dans le cadre de cette édition, un projet est actuellement à l'étude autour de l'adaptation de la suite bureautique LibreOffice, fork d'OpenOffice.org, pour terminaux mobiles sous Android, dont les smartphones et les tablettes tactiles.

"Nous avons en effet une initiative dans le cadre du Google Summer of Code qui vise à porter LibreOffice sur Android. Mais elle est à ce stade expérimentale, on ne parle pas encore vraiment de produit fini. En revanche nous pensons que LibreOffice devra être utilisable sous une forme ou sous une autre sur ce genre de plates-formes mobiles.", a indiqué au JDN Solutions Charles-Henri Schulz, membre du comité exécutif The Document Foundation.

 

Google / Android