Madame Figaro / Adobe : donner de l'interactivité à la lecture

L'hebdomadaire féminin a choisi Adobe Digital Publishing Suite pour lancer sa nouvelle application pour tablettes tactiles.

Madame Figaro, hebdomadaire de presse ciblant le public féminin, a lancé sa nouvelle application destinée à la tablette tactile iPad d'Apple et bientôt sous Google Android. Pour mettre au point et adapter les contenus à ce nouvel environnement de consultation mobile, Madame Figaro a utilisé la solution Digital Publishing Suite éditée par Adobe.

Du point de vue de la création et de la production de contenus, la solution choisie s'intègre aux flux de production existants. "Nos designers peuvent monter la maquette du magazine sous InDesign, visualiser immédiatement le résultat sur la tablette et revenir ensuite sous Digital Publishing Suite pour donner de l'interactivité à la lecture. Alors qu'auparavant nous avions besoin d'une expertise technique et de développeurs, avec Digital Publishing Suite, les designers maîtrisent le processus d'un bout à l'autre de la chaîne de production", explique Richard Soundirarassou, directeur de création des Nouveaux Médias du Figaro.

Adobe / Android