Microsoft Office en route vers le tactile et Windows 8

La prochaine version d'Office devrait être pensée pour la nouvelle interface tactile Metro et les architectures ARM.

"Nous sommes en train de travailler dur sur ce que ce que pourrait être Office pour Metro", a annoncé le P-DG de Microsoft Steve Ballmer. La célèbre suite de Microsoft aura ainsi sa déclinaison adaptée aux écrans tactiles, et notamment aux tablettes. L'interface "Metro", est le première écran qui apparaît lors du lancement de Windows 8. Les applications devront être spécialement codées pour fonctionner dans cette interface, à base de tuiles déjà visibles sur les Windows Phone 7.

L'application Office pour Metro serait ainsi adaptée aux architectures matérielles ARM, sur lesquelles Windows 8 pourra aussi reposer. Mais, "nous avons été très clairs depuis le début : les matériels ARM ne pourront pas exécuter les applications Windows 8 ou 7 traditionnelles conçues pour les architectures x86", a rappelé Steven Sinofsky, président de l'activité Windows, lors de la présentation de Windows 8 la semaine dernière.

Microsoft n'a pas donné sa feuille de route, ni révélé l'interface et les fonctionnalités prévues pour cette version d'Office de prochaine génération, mais l'éditeur pourrait commercialiser cette nouvelle mouture en 2012, en même temps que Windows 8, comme il l'avait fait avec Office 2007 et Windows 7.

Microsoft / Tablette