• Pourquoi internaliser ses achats programmatiques ?

    A l’heure des investissements programmatiques qui prennent une part de plus en plus importante dans les achats publicitaires des annonceurs, la question d’internaliser ses achats devient primordiale. Comme les achats de liens sponsorisés il y a quelques années, les achats programmatiques sont désormais dans le viseur des annonceurs pour reprendre la main sur ces budgets.

  • Les 6 stratégies d’email marketing en vogue en 2017

    En suivant les tactiques qui font leurs preuves cette année, vous pourrez optimiser votre stratégie et profiter d’un canal de communication qui n’a rien perdu de sa puissance auprès des clients, en B2B comme en B2C.

  • Agences digitales : quelle approche pour développer votre business TMA ?

    La tierce maintenance applicative est une union qu’il faut entretenir comme on entretient une relation de couple, avec des paroles, des gestes et de l’engagement renouvelé à chaque circonstance.

  • Pilotage Agile maîtrisé, affichage mural et métrique des changements

    Parmi les valeurs Agiles se situent la communication et l’acceptation des changements. Il en découle une forme incontournable de mise en oeuvre : l’affichage mural.

  • Gestion ITSM : pourquoi s’orienter vers des solutions de reporting ?

    Pour mesurer la valeur qu’une DSI apporte au sein d’une organisation, un certain nombre de données doivent être collectées. D’ici à 2017, 80 % des directeurs informatiques auront mis en place un plan centré sur l’utilisation de ces données d’après IDC.

  • People analytics : les 7 piliers d’une mise en place efficace

    Les plus grandes entreprises ont rapidement compris que les mutations ayant touché le marketing à la fin des années 1990, engendrées par l’apparition d’Internet et par l’afflux des données, pouvaient s’appliquer à la recherche de talents.

  • Le Big Data est mort ! Vive la donnée centrée sur la Valeur !

    Après avoir sombré dans la désillusion durant l’année 2014, depuis 2015 le Big Data ne figure plus dans la courbe d'évolution de l'adoption des technologies émergentes du Gartner. En 2016, de multiples POCs se sont achevés, mais ne sont pas transformés en projets industriels.

  • Vers une autre approche technologique de la consolidation financière

    La plupart des entreprises se contentent d’une application classique de consolidation financière. Or, l’obligation légale d’un reporting classique de la performance financière est insuffisante pour fournir aux dirigeants de véritables perspectives pour piloter la stratégie business.

  • Agile / Scrum : l'importance de l'Audit, de la Charte et du Bilan

    Toute organisation - si elle souhaite mettre en œuvre l’Agilité - se doit de réaliser un audit de sa réelle capacité d’en accepter les contraintes. Ensuite viendra le temps des changements organisationnels et de la formation des ressources humaines aux techniques Agiles.

  • L'année 2017 du point de vue Business Intelligence

    2016 se termine et l’analyse des données en libre-service a envahi l'entreprise. En 2017, cette culture continuera à se développer pour devenir la norme. Et les outils technologiques supportant cette évolution avec.

  • Street Marketing: ses origines et ses évolutions

    Les évolutions du street marketing sont nombreuses et seront décrites. Voici de quoi avoir une bonne présentation des enjeux.