Reporting

  • Le Big Data est mort ! Vive la donnée centrée sur la Valeur !

    Après avoir sombré dans la désillusion durant l’année 2014, depuis 2015 le Big Data ne figure plus dans la courbe d'évolution de l'adoption des technologies émergentes du Gartner. En 2016, de multiples POCs se sont achevés, mais ne sont pas transformés en projets industriels.

  • Vers une autre approche technologique de la consolidation financière

    La plupart des entreprises se contentent d’une application classique de consolidation financière. Or, l’obligation légale d’un reporting classique de la performance financière est insuffisante pour fournir aux dirigeants de véritables perspectives pour piloter la stratégie business.

  • Agile / Scrum : l'importance de l'Audit, de la Charte et du Bilan

    Toute organisation - si elle souhaite mettre en œuvre l’Agilité - se doit de réaliser un audit de sa réelle capacité d’en accepter les contraintes. Ensuite viendra le temps des changements organisationnels et de la formation des ressources humaines aux techniques Agiles.

  • L'année 2017 du point de vue Business Intelligence

    2016 se termine et l’analyse des données en libre-service a envahi l'entreprise. En 2017, cette culture continuera à se développer pour devenir la norme. Et les outils technologiques supportant cette évolution avec.

  • Street Marketing: ses origines et ses évolutions

    Les évolutions du street marketing sont nombreuses et seront décrites. Voici de quoi avoir une bonne présentation des enjeux.

  • Conseils pratiques : Scrum en latin et la messe en chinois

    Après la démystification des points de complexité traitée dans le précédent article, observons deux exemples assez amusants du camouflage "Agile" : l’affichage mural incompréhensible et l’absence du graphique d’avancement.

  • La certification, parent pauvre de la digitalisation de l’entreprise ?

    La Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) restent trop souvent une démarche volontaire de l’entreprise. Pourtant, dans un monde complexe et de moins en moins sûr, l’entreprise ne peut exister sans la confiance de ses clients, de ses actionnaires, de son personnel…

  • Centres de services digitaux : un signe de maturité digitale ?

    La transformation digitale est un tournant à ne pas rater pour de nombreuses entreprises qui doivent se doter des outils nécessaires pour décliner opérationnellement leur stratégie digitale. Un centre de services digital peut être un facilitateur dans cette transformation.

  • Les nouvelles distances du SMS Marketing

    Avec une concurrence toujours aussi vive et une exigence client de plus en plus affirmée, le SMS professionnel doit s'adapter en permanence. Les éditeurs de solution de communication digitale offrent des services SMS innovants qui répondent aux réels besoins des clients.

  • La refonte d’un site e-commerce à l’ère du « data driven marketing »

    Quelles sont les clés pour la refonte d’un site e-commerce qui s’appuie à la fois sur un projet réaliste de collecte et d’analyse de données ? Le point.

  • Transformation digitale : le nécessaire "rebooting" de l’informatique

    Plus d’agilité dans les développements applicatifs, plus de transversalité avec les directions utilisatrices et plus de frugalité, pour pouvoir investir sans faire exploser les budgets. Les chantiers "big data" obéissent particulièrement à ce triple impératif.