Société Générale / Xerox : dématérialisation des fonds documentaires

La Société Générale, a renouvelé son contrat avec Xerox en vue de dématérialiser les procédures métiers et les fonds documentaires de la banque de détail en France.

En juillet 2008, Xerox signait un contrat de 5 ans avec Société générale, en vue de dématérialiser les procédures métiers et les fonds documentaires de la banque de détail. Le contrat a été étendu avec une durée de prestation plus longue et la prise en charge de flux complémentaires. Il  vise "à optimiser les processus de back-office de la banque de détail, tout en améliorant la performance commerciale et la qualité du service clients. "

Xerox fournit des prestations réalisées sur trois de ses plateformes incluant les étapes de réception, de préparation, de numérisation et de typage/codage. La LAD (Lecture Automatique de Documents) et la RAD (Reconnaissance Automatique de Documents) sont quant à elles assurées sur un applicatif interne du client.  Dans le cadre de ce projet, Xerox doit faire face à certaines contraintes, que ce soit en termes de délais, de qualité et de contraintes financières. Ainsi, près de 40 % des documents réceptionnés en tout début de matinée doivent être traités pour 14h.

Xerox / SOCIÉTÉ GÉNÉRALE