Smartphones Android : Symantec dégaine son antivirus

Symantec Mobile Security pour Android est la première offre de l'éditeur taillée pour sécuriser les smartphones et tablettes Android en entreprise. L'offre de MDM de l'éditeur est également mise à jour.

Symantec consolide son éventail de solutions de sécurisation à destination des terminaux Android. Après avoir commercialisé Norton Mobile Security Lite et Norton Mobile Security pour Android à destination du grand public, le fournisseur américain lance son offensive en faveur de la sécurisation des appareils Android pour les entreprises. Baptisée Symantec Mobile Security pour Android, la solution dévoilé par le groupe permet d'avertir les utilisateurs en cas de menaces liées à des virus et autres programmes malveillants (malwares).

Pour protéger au mieux les utilisateurs et par la même occasion les infrastructures (réseaux, logiciels...) de l'entreprise, Symantec Mobile Security pour Android se base notamment sur un service de liste noire de logiciels malveillants couvrant plus de 70 boutiques d'applications - ce qui représenterait pas moins de 3 millions d'applications et/ou mises à jour d'applications existantes analysées par Symantec.

Symantec Security pour Android interfacé avec les solutions de MDM

"Symantec propose une solution taillée pour les entreprises qui permet de contrôler et d'apporter de la visibilité sur la sécurité des terminaux Android. Elle s'intègre à n'importe quel outil de MDM", a fait savoir Vizay Kotikalapudi, senior manager mobilité chez Symantec. Ainsi, gestion des alertes et actions de sécurité (mise en quarantaine d'applications sur un terminal, désactivation d'une application...) peuvent être directement opérées depuis la solution de MDM (pour Mobile Device Management) interfacée avec Symantec Mobile Security pour Android.

En parallèle, l'éditeur a également lancé Symantec Mobile Management for Configuration Manager. Basée sur la technologie d'Odyssey Software rachetée en début d'année par Symantec, elle permet aux entreprises utilisant Microsoft System Center de gérer la sécurité des terminaux Android. Quant à la nouvelle version de Symantec Mobile Management, elle gère en natif les terminaux Android (mais également iOS, Windows Phone 7 et bientôt 8), et intègre la technologie NitroDesk TouchDown pour donner l'apparence d'Outlook aux comptes de messagerie des terminaux Android. 

Mobilité / Google