L'iPad de plus en plus utilisé à des fins professionnelles

Une récente étude révèle que le nouvel iPad est plus utilisé dans le cadre professionnel que les précédents modèles de la tablette tactile. Les fidèles d'Apple sont aussi ceux qui travaillent le plus avec leur iPad.

Quelle est la place de l'iPad en entreprise aujourd'hui ? C'est la question à laquelle Consumer Intelligence Research Partners a essayé de répondre via une enquête décrite comme "rigoureuse et crédible" par nos confrères d'Eweek. Sans surprise, cette étude révèle que les trois premiers usages de la tablette d'Apple sont la navigation sur Internet, les jeux, et les divertissements (prendre ou visualiser des photos ou des vidéos notamment).

Mais, l'usage professionnel arrive tout de même en quatrième position. Une utilisation citée par 13% des possesseurs d'iPad. Le pourcentage monte à 16% pour ceux qui détiennent le dernier modèle de la tablette, appelé nouvel iPad par Apple.

"Plus l'iPad a de mémoire, plus son possesseur est enclin, statistiquement, à l'utiliser pour le travail", remarque l'étude. Cette dernière souligne également que les fidèles d'Apple, possédant d'autres produits de la marque à la pomme, sont également ceux qui travaillent le plus avec leur iPad : c'est même le cas pour près d'un quart d'entre eux, a pu constater l'étude.

IPad / Apple