Microsoft : Bill Gates mise sur la disparition des PC

Le co-fondateur de Microsoft est revenu sur son entrée sur le marché des tablettes et estime que les modèles sous Windows 8 peuvent très bien remplacer les postes de travail.

A l'occasion de son interview dans l'émission Charlie Rose Last Night, Bill Gates est revenu sur l'annonce explosive de Microsoft qui va se lancer sur le marché des tablettes tactiles. Une décision qui pouvait contrarier de nombreux partenaires historiques du groupe américain comme HP, Acer, Dell, Asus ou encore Lenovo.

Selon le co-fondateur de Microsoft, le PC sous son apparence actuelle est voué à disparaître et les tablettes devraient les supplanter. Mais pas n'importe lesquelles, celles sous Windows 8  bien entendu, dont les modèles commercialisés par ses fidèles partenaires.

"Je pense qu'il est possible de réunir le meilleur des deux mondes. Vous pouvez avoir un écosystème riche de constructeurs, et vous pouvez avoir quelques terminaux dont 'l'effet Wow' permet de ne plus voir de différences entre une tablette et un PC", a fait savoir Bill Gates. "Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez sur une tablette, et tout ce que vous voulez sur un PC, réuni dans un seul terminal. Cela pourrait changer la façon dont les individus perçoivent actuellement les choses", pense Bill Gates.

Microsoft / Tablette