Microsoft recrute pour développer Office sur iOS ?

Le groupe recherche actuellement un ingénieur pour étoffer sa division Office. Sa mission : accompagner l'éditeur dans ses futurs développements pour Mac et iOS. Les spéculations d'un portage d'Office sur iPad sont relancées.

Y aura-t-il un jour une application Office sur iPad ? Microsoft n'a jamais rien promis, mais plusieurs rumeurs l'ont affirmé depuis quelques mois. Les voilà de nouveau alimentées par une offre d'emploi que vient de poster Microsoft sur son site.

Redmond recherche en effet un ingénieur qui devra rejoindre sa division Office "pour accompagner Microsoft dans ses prochains développements pour Mac et iOS". Il s'agit plus précisément de faire partie de l'équipe de test dédiée à PowerPoint, et de travailler avec les développeurs sur "le design, l'implémentation, et les tests des nouvelles fonctionnalités". Cependant, parmi les compétences requises du développeur, figurent bien les langages d'Office (C et C++) mais pas celui d'iOS (Objective- C).

Microsoft a par ailleurs indiqué qu'une mise à jour d'Office 2010 sur Mac était bien prévue avec le lancement d'Office 2013. Est-ce pour cela que Redmond cherche quelqu'un ? En tout cas, l'offre d'emploi spécifie bien que l'ingénieur devra justifier d'expérience dans "le développement pour Mac OS X" et "bien maîtriser Office sur Mac". En outre, lors du lancement de la beta d'Office 2013, Microsoft n'a également pas manqué de souligner que les versions Cloud d'Office étaient déjà accessibles depuis d'autres navigateurs, y compris sur Safari, le navigateur par défaut sur iOS.

Microsoft / IPad