RIM : une PlayBook 10 pouces pour 2013 ?

Actuellement dans une mauvaise passe, le constructeur canadien joue son va-tout avec le BlackBerry 10. Mais, un successeur de l'actuelle PlayBook serait aussi dans les tuyaux.

RIM réussira-t-il à renouer avec le succès rencontré au cours des années 2000 ? La direction générale du groupe veut y croire malgré les tumultes actuels, et n'a pas manqué au passage de s'excuser pour le retard de son nouveau BlackBerry 10 auprès de la communauté des développeurs.

Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur canadien aurait élaboré un plan d'attaque pour 2013. Révélée par le site BlackBerryOS.com, une feuille de route émanant a priori de RIM révèle d'intéressantes informations sur de futurs modèles de smartphones et tablettes.

Ainsi, on apprend que le lancement de six terminaux est prévu entre fin 2012 et fin 2013. Avec tout d'abord en fin d'année une PlayBook 4G, puis en début d'année deux nouveaux smartphones sous Blackberry 10 OS (portant les noms de code London et Nevada). A noter également que RIM envisagerait pour le 3ème trimestre 2013 une tablette PlayBook 10 pouces (nom de code Blackforest) - contre 7 pouces pour les modèles actuellement encore en vente. Début juin, RIM avait annoncé l'arrêt de la commercialisation de sa PlayBook 16 Gb, mais pas des autres modèles.

RIM / Smartphone