RIM abandonne sa tablette PlayBook à 16 Gb

Après avoir tenté de relancer les ventes de son modèle de tablette tactile d'entrée de gamme, RIM annonce l'arrêt de sa commercialisation.

Le constructeur canadien de terminaux mobiles RIM a pris la décision irrévocable de cesser la production de sa tablette tactile PlayBook à 16 Gb. Lancée il y a à peine plus de 1 an, au tarif de 699 dollars, la PlayBook n'a jamais réussi à percer face au rouleau compresseur iPad, et à la concurrence montante des modèles sous Google Android. En décembre dernier, RIM a même été contraint de provisionner une charge de 485 millions de dollars dans ses comptes pour faire face aux dépenses engagées

Le groupe a bien tenté de renverser la vapeur en proposant une baisse de prix, au départ à coup de bons de réduction en particulier aux Etats-Unis, puis sur la valeur intrinsèque de la tablette. Mais, le constructeur a sans aucun doute trop tardé pour réduire son prix qui était alors descendu sous la barre des 200 dollars. Pour l'heure, RIM assure poursuivre la commercialisation des modèles 32 Gb et 64 Gb. Mais pour combien de temps ?

RIM / Tablette