L'iPhone plus sécurisé qu'un Windows Phone ?

L'iPhone plus sécurisé qu'un Windows Phone ? TrendMicro a noté la sécurité de quatre OS mobiles : BlackBerry est premier et Android dernier. Mais, iOS devance les terminaux tournant sous le système mobile de Microsoft.

Pour une entreprise, le choix le plus sûr en matière de système d'exploitation mobile reste BlackBerry. Selon une étude réalisée par TrendMicro, les terminaux de RIM tournant grâce à l'OS BlackBerry 7 obtiennent une note de 2.9. Ils se placent loin devant iOS 5, qui est néanmoins deuxième avec 1.7, Windows Phone 7.5 (1.6), et  Android 2.3 (1.4).

Le score se base sur 60 critères. Dans le détail, BlackBerry 7.0 marque des points en étant le seul à disposer d'un pare-feu filtrant IP et SMS. Cet OS devance également de loin ses concurrents en permettant de protéger les données (chiffrement, cloisonnement...) qui peuvent également être effacées à distance (par IP ou SMS).

iOS est meilleur sur deux aspects : dispositions pour la virtualisation et support d'ActiveSync. L'OS d'Apple marque aussi des points face à Android et au Windows Phone grâce à ses fonctionnalités de gestion des e-mails qui peuvent être appréciées dans un contexte professionnel, ou grâce à la richesse des API en matière de Mobile Device Management