Les nominations IT du 12 octobre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez SAP, Outscale, MapR, CloudScreener, AppDynamics, Mailjet...

SAP France annonce aujourd’hui la promotion d’Arnaud Merlet comme nouveau Chief Operating Officer (COO) - directeur des opérations de SAP France. Il succède à Marc Genevois, directeur général de SAP France. Arnaud Merlet a rejoint SAP France en 2010 au sein de l’équipe Ventes Stratégiques où il avait pour mission d’articuler au mieux la proposition de valeur de SAP auprès des clients. En 2011, il se voit confier le poste de directeur de cabinet auprès de Franck Cohen, président de SAP EMEA. Arnaud Merlet a démarré sa carrière dans le conseil en management chez BearingPoint.

 

Segeco, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil en Rhône-Alpes Auvergne et à Paris annonce l’arrivée de Pierre Chabourlin pour renforcer les équipes SI&RH de la BU ETI du groupe. Il rejoint Segeco en qualité de Senior Manager en charge du développement commercial RH après 25 années de commercialisation de solutions de paie et de ressources humaines pour les acteurs du SIRH. Avant d'être recruté par Segeco, il était responsable commercial Sud-est chez Cegedim SRH depuis 2009.

 

Spécialiste de la cyber-sécurité et la transformation de l'IT, le groupe Novidy’s annonce l’arrivée d’un directeur technique groupe, Alain Thibaud. Il occupait précédemment le poste de EMEA Director Systems Engineering chez Palo Alto Networks, après avoir passé près de 5 ans chez F5 à Seattle au poste de VP, Field Systems Engineering.

 

Lyra Network, acteur de la sécurisation des paiements, nomme Aurélie Tible directrice marketing. Championne du monde junior en 1997 et parmi les 10 meilleures mondiales de boardercross de 1999 à 2002, Aurélie Tible  était auparavant chargée de communication et commerciale au sein d'une filiale du groupe Suez spécialisée dans la gestion et le développement de domaines skiables (Altiservice). En 2009, elle rejoint Lyra Network au de poste de responsable communication.

 

Mitel, spécialiste mondial des communications cloud, mobiles et en temps réel pour les entreprises, nomme deux nouveaux directeurs des ventes pour se renforcer en EMEA. Wolfram Fischer rejoint  ainsi Mitel en tant que vice-président pour la région EMEA. Avant d’intégrer Mitel, Wolfram Fischer était en poste chez Aruba Networks EMEA. Il a aussi dirigé les régions APAC et EMEA au sein de Siemens Enterprise Communications. Chez HP, il était à la tête de l’activité Professional Services EMEA. Il a géré l’activité Services et Hardware pour les entreprises en Allemagne et a également occupé la fonction de directeur des ventes de l’activité services d’HP au niveau mondial. Auparavant directeur général de DeTeWe, Christian Fron est de son côté nommé vice-président de la région DACH (Allemagne, Suisse, Autriche).

 

Céline Bousquet rejoint Outscale, fournisseur de cloud de type IaaS,  au poste de directrice Recherche & Développement. En 2002, elle travaillait au sein d'Agarik, société de services d'hébergement informatique à valeur ajoutée, fondée par Laurent Seror, actuel CEO d'Outscale. Elle devient alors responsable d'équipes puis responsable de projets. En 2007, Agarik rejoint Bull, et en 2010 elle succède à Laurent Seror au poste de directeur des opérations. En 2014, Bull intègre le groupe Atos et Céline Bousquet accède au top management France de l'entreprise.

 

MapR Technologies, fournisseur de distribution Apache Hadoop, annonce la nomination de Matthew Mills au poste de président et Chief Operating Officer (COO). Il sera directement rattaché à John Schroeder, co-fondateur et CEO de MapR. Matt Mills a passé plus de 20 ans chez Oracle où, à son départ, il occupait le poste de vice-président directeur et directeur général, et où il siégeait au comité exécutif. Il était alors à la tête d’une équipe de 8 000 personnes et d’une entité pesant plusieurs milliards de dollars.

 

CloudScreener, acteur dédié à l'évaluation et au pilotage des performances des solutions de cloud, a recruté Laurent Vallar au poste de Lead DevOps. Il rejoint le pôle technique de la société avec pour mission de renforcer la R&D. De 2011 à 2014, il était le directeur technique de Xilopix, société qui développe un moteur de recherche. Il avait intégré l'INRIA  (Institut National de Recherche Informatique et Automatique) en 2008 en tant que responsable adjoint du service informatique du centre de recherche Nancy-Grand Est. Après avoir débuté sa carrière en 1998 en développant des progiciels pour France Télécom, il avait rejoint Lycos en 2001.

 

AppDynamics, spécialiste des solutions de gestion de la performance des applications, annonce la nomination de David Wadhwani en qualité de CEO. David Wadhwani rejoint AppDynamics après plus de dix années passées chez d'Adobe en tant que senior vice-président responsable de la Business Unit dédiée au Digital Media. Il était notamment en charge du développement des solutions Adobe dédiées aux éditeurs de contenu et aux développeurs d'applications. Dans le cadre de ces fonctions, il supervisait également la gamme complète de produits d’Adobe Creative Suite.

 

Yann Gourvennec est nommé responsable du mastère spécialisé Digital Business Strategy de GEM - Grenoble Ecole de Management. Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il a été membre de socialmedia.org de 2008 à 2014 et président de Media Aces, l’association française pour le développement des médias sociaux en entreprise qu’il a créée en 2009. En 2014, il a créé son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation.

 

Bonitasoft, fournisseur de plateformes d’applications orientées processus métier (BPM), annonce la nomination de Carole Winqwist au poste de VP Marketing de la société. Elle rejoint Bonitasoft après avoir notamment passé neuf ans chez Infor, où elle a travaillé dans le marketing de terrain EMEA. Carole Winqwist compte en tout 20 années d’expérience dans le secteur du logiciel de gestion d’entreprise.

 

Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en juillet 2015 pour accompagner sa croissance à l’international, Mailjet nomme Judy Boniface à la tête de sa direction marketing. Titulaire d’un MBA obtenu à l’Université de Berkeley en Californie, Judy Boniface a travaillé tour à tour dans la Silicon Valley, en Europe, en Asie et en Afrique sub-saharienne. Elle a notamment été consultante pour ZS Associates et la fondation Clinton.

SAP / Nominations