Fintech : la SSII Softeam lève 20 millions d'euros

Acteur fortement positionné sur le secteur bancaire, Softeam ne cache pas vouloir utiliser la belle somme levée pour financer de nouvelles acquisitions et ainsi poursuivre sa forte croissance.

L'entreprise de services du numérique Softeam annonce avoir levé une belle somme, 20 millions d'euros, "pour financer ses futures acquisitions". Cet acteur va ainsi pouvoir poursuivre sur sa lancée. Il avait en effet déjà réalisé des opérations de croissance externe en 2014 avec Genigraph (groupe Genitech), et surtout en 2012, avec une entreprise spécialisée dans le secteur financier, alors deux fois plus grosse, Cadextan.

Désormais fortement positionné sur ce secteur financier, avec plus de 750 consultants spécialisés, Softeam est passé de 21 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 à 63 millions en 2013. En 2015, les 82 millions ont été atteint, et les 100 millions sont visés pour 2016. L'entreprise emploie 900 personnes. Outre son activité ciblant le secteur bancaire, Softeam fournit aussi des services digitaux (refonte de site internet, optimisation de campagne sur les réseaux sociaux...).

Parmi ses clients figurent la Société Générale, et BNP Paribas. Deux banques qui ont également participé à la levée annoncée, aux côtés de LCL, la Banque Populaire, et la BPI.

SSII / Fintech