Les nominations IT du 11 avril 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Deloitte, Akeneo, Bitdefender, ADP...

Michaël Bittan rejoint Deloitte pour diriger et développer les activités de gestion des risques Cyber. Il a débuté sa carrière en 2000 chez Bull comme consultant sécurité, puis architecte sécurité et directeur technique. En 2012, il a pris la direction de l'entité sécurité du groupe Altran, avant de devenir en 2013 le directeur Risk & Security de Devoteam pour la France.

 

L'ancien CEO de Magento Roy Rubin intègre, en tant que consultant, le board de la start-up Akeneo. Cette jeune pousse nantaise, qui souhaite poursuivre son développement aux Etats-Unis, propose une solution de Product Information Management open source. Elle compte aujourd'hui profiter de l'expérience d'entrepreneur de Roy Rubin et ses connaissances dans l'e-commerce et l'open source.

 

Bitdefender, nomme deux vétérans de l'industrie, Vincent Schiavo et Harish Sunderam Agastya, aux postes de vice-présidents, dans l'optique de progresser sur le marché des entreprises. Dans l'industrie depuis 30 ans, Vincent Schiavo est plus précisément nommé senior vice-président des ventes et du marketing B2B au niveau mondial. Précédemment, il a notamment supervisé la croissance de Secure Computing avant son rachat par McAfee. Harish Agastya a, lui, occupé différents postes de direction produits et marketing chez Trend Micro, Dome9 et CloudPassage. Il est désormais vice-président des solutions B2B de Bitdefender.

 

Le spécialiste de la gestion du capital humain ADP annonce la promotion de Sébastien Haas au poste de vice-président stratégie et marketing pour la France. Sébastien Haas a démarré sa carrière chez CEGI, en tant que chef de projet. Après une première expérience chez ADP et des missions chez Deloitte, Radio France et Accenture, Sebastien Haas avait retrouvé ADP en 2005, en tant que responsable de compte.

 

L'acteur de la gestion des communications clients GMC Software complète son équipe commerciale en recrutant Emmanuel Naudin au poste de responsable de sa business unit Assurances. Emmanuel Naudin a occupé différents postes à dominante commerciale chez Orange, Alten, Arismore, ou IBM où il était dernièrement Sales Account Executives.

 

Le fournisseur de distributions Linux d'entreprise Suse  annonce la nomination de Thomas Di Giacomo au nouveau poste de directeur technique (CTO), toute dernière fonction ajoutée à son équipe de direction. Avant de rejoindre Suse, Thomas Di Giacomo a occupé les postes de CTO et vice-président en charge de l'innovation au sein de Swisscom Hospitality Services, et de CTO de Hoist Group, fournisseur de services informatiques pour les secteurs de l'hôtellerie et de la santé.

 

Sungard Availability a recruté Susan Lynch en tant que vice-président exécutif et directeur financier. Récemment, elle exerçait en tant vice-président exécutif et directeur financier auprès de Global Information Solutions chez Hitachi Ltd. Avant de rejoindre Hitachi Data Systems en 2007, Susan Lynch a exercé en tant que vice-président et directeur financier chez Raytheon Technical Services Company où elle était responsable de toutes les facettes de l'organisation financière stratégique, de la planification, du management et de la comptabilité.

 

Atlantis Computing, spécialiste du stockage défini par logiciel (SDS), annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de direction. David Cumberworth est nommé au poste de vice-président mondial des ventes. Il a rejoint Atlantis Computing il y a plus de cinq ans, et il était précédemment vice-président en charge des ventes internationales. Chris Plant est, lui, nommé à la tête de la région EMEA, après avoir travaillé plus de cinq ans au sein de l'équipe EMEA – il était en charge des ventes sur la zone Europe du Nord. Depuis plus de 8 ans chez Atlantis, Rajiv PImplaskar occupera de son côté le poste de vice-président en charge des comptes globaux. Enfin, Timm Hoyt est nommé vice-président en charge des ventes sur la région Amérique du Nord.

Deloitte / ADP