Les nominations IT du 18 avril 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Informatica, Capgemini, Talend, Workday...

Informatica, fournisseur de logiciels dédiés à la gestion des données, nomme de Frédéric Brousse au poste de directeur général France. Frédéric Brousse a débuté sa carrière en tant que responsable régional des ventes aux Etats-Unis au sein de LaCie. Il a ensuite développé ses compétences managériales au cours des dix dernières années, d'abord chez NEC puis chez Hitachi Data Systems où il était directeur commercial France.

 

Capgemini Consulting, l'entité de conseil en stratégie et transformation de Capgemini, nomme six directeurs associés en France, qui rejoignent l'équipe mondiale des vice présidents de Capgemini Consulting. Cédric Berthelot, responsable de l'offre Shared Services Solutions au sein de l'équipe Finance Performance, devient ainsi directeur associé - Corporate Excellence & Transformation. Responsable du compte La Poste au sein de Capgemini Consulting, Hugues Démogé est lui promu directeur associé - secteur public. Accompagnant depuis deux ans la rénovation du système d'information de la distribution de la presse en France, Aurélien Grondin devient directeur associé - Business & Technology Innovation. En charge depuis 2013 de l'offre liée à la transformation des services client et de la relation client à distance, Caroline Le Bars, est désormais directrice associée – Customer Experience. En charge de l'offre Digital Manufacturing - Industrie 4.0 pour le bureau de Paris, Laurent Perea est nommé directeur associé - manufacturing et supply Chain. Enfin, Damien Vossion, jusqu'à aujourd'hui à la tête du secteur des sciences de la vie, devient directeur associé - sciences de la vie.

 

Le spécialiste de l'intégration de données Talend a recruté de Kamal Brar au poste de vice-président senior et directeur général pour la région Asie-Pacifique. Il rejoint la société en provenance d'IBM, dont il était directeur général de la division Cloud Data Services pour la région Asie-Pacifique (APAC). Avant cela, il a été vice-président et directeur général de MongoDB pour la région APAC. Il a également occupé divers postes à responsabilités chez Hewlett-Packard, Oracle et MySQL.

 

Workday, fournisseur de solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce la promotion de Robynne Sisco au poste de directrice administrative et financière monde. Forte de 25 ans d'expérience dans la comptabilité et la finance d'entreprise, elle a rejoint Workday en 2012 en tant que directrice comptable. Précédemment, elle a exercé en tant que chef comptable ou contrôleur de gestion chez VMware, VeriSign, et Oracle.

 

Ericsson nomme Jérôme Monteil en tant que directeur général d'Ericsson Broadcast et Media Services en France. Après un diplôme d'ingénieur (ISEP) en Telecom, il exerce plusieurs fonctions aux opérations et ingénierie chez Nortel, puis intègre Technicolor en 2007 afin d'assurer le développement commercial et la fidélisation de clients majeurs. Il rejoint ensuite  Ericsson lors du rachat de la branche Broadcast Services de Technicolor par l'équipementier en 2012.

 

Editeur de solution d'ERP, Unit4 annonce la nomination de Stephan Sieber au poste de CEO. Actuellement Executive Vice President d'Unit4, il succède à José Duarte en place depuis 2013. Stephan Sieber avait rejoint Unit4 en tant qu'EVP Strategy en 2014, puis a ensuite pris la direction des opérations commerciales mi-2015.

 

Fournisseur de solutions pour optimiser la relation financière clients, Sidetrade annonce deux nominations. D'abord, celle de Christophe Migliorini, au poste de directeur technique. Par le passé, Christophe Migliorini a notamment contribué au développement de Poseidon Technologies. Jean-Cyril Schütterlé est, lui, nommé directeur produit et Data Science de Sidetrade. Il a occupé de nombreux postes stratégiques ces quinze dernières années chez des éditeurs comme B-Process ou SAP.

 

CSC a recruté Bas Klein Douwel au poste de directeur général de l'activité "Digital Applications Services", pour la région Europe de l'Ouest et du Sud (France, Belgique, Luxembourg, Espagne et Portugal). Bas Klein Douwel a notamment travaillé pendant plus de 10 ans chez Wipro Technologies dont il avait pris la direction générale France en 2012 . Avant de rejoindre Wipro, il a été directeur de programmes chez American Management Systems et a exercé des postes similaires au sein de Dalet Digital Media Systems et de Lotus.

 

Verizon Enterprise Solutions annonce l'arrivée de Mrinalini Ingram à la direction des initiatives Smart City de la division Product & New Business Organization. Avant de rejoindre Verizon, Mrinalini Ingram a occupé plusieurs postes à responsabilité pendant 16 ans chez Cisco. Plus récemment, elle était responsable du développement commercial et de la stratégie pour les projets Smart and Connected Communities (S+CC).

 

Le spécialiste français du chiffrement Prim'X confie à Vanessa de Chambrun-Debuire la gestion du développement commercial auprès des grands comptes. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie des systèmes industriels obtenu à l'Université de Technologie de Troyes. Elle a précédemment occupé des postes de responsable commercial chez Everial, Jouve et Cegedim.

 

Yves Maitre, directeur exécutif objets connectés et partenariats d'Orange, devient administrateur d'AwoX, pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du smart home. Au sein d'Orange, Yves Maitre supervise les relations avec les fournisseurs mondiaux de l'univers des smartphones aux IoT. Avant de rejoindre Orange, Yves Maitre a notamment passé six ans à travailler pour la société de produits électroniques Thomson.

 

Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies, annonce l'arrivée de Caroline Barbier en tant que déléguée à la communication. Précédemment, elle avait rejoint, en 2011, les équipes d'Alliance Automotive Group en tant que responsable de communication avant de devenir directrice de la communication en 2012.

Talend / Capgemini