Les nominations IT du 17 mai 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Altran, AWS, ITS, Rocket Fuel, ContentSquare et Micropole.

Sylvain Colas est promu directeur du recrutement et de la marque employeur d'Altran France. Sylvain Colas a effectué l'ensemble de sa carrière au sein d'Alten où il a été, dans un premier temps, en 2006, chargé du recrutement pour le secteur automobile, puis pour le secteur aéronautique spatial défense. Depuis 2010, il était responsable du recrutement pour les divisions transports terrestres, énergie et sciences du vivant, aéronautique spatial défense ainsi que pour la région Nord. Il était également en charge de la stratégie de recrutement via les réseaux sociaux et de la performance des équipes, à l'échelle nationale. 

Andi Gutmans, pionnier du langage PHP et fondateur de Zend Technologies, a rejoint Amazon Web Services (AWS). Andi Gutmans devient responsable du NoSQL Group au sein de l'entité de services data d'AWS. Avec son ex-associé Zeev Suraski, il avait décidé de vendre Zend fin 2015 à la société américaine Rogue Wave Software.

ITS Group, ESN spécialisée dans le développement durable des infrastructures IT, annonce la nomination de Sylvie Pereira au poste de directrice du recrutement. Sylvie Pereira peut s'appuyer sur une solide expérience professionnelle acquise, aussi bien dans le service que dans l'IT, auprès d'acteurs tels que R/Flex, Mapsys, Lavoix, ou encore Else Conseil.

Rocket Fuel, l'un des spécialistes du marketing programmatique, recrute David Gosen au poste de Senior Vice-President et Managing Director, International. Avant de rejoindre Rocket Fuel, David Gosen travaillait au sein de Nektan Plc. Il a occupé des postes de CEO et de Managing Director dans différentes entreprises. Il a notamment collaboré pour des entreprises telles que Nielsen, Microsoft et BSkyB.

ContentSquare, éditeur de solution d'optimisation de sites web et mobile, annonce l'arrivée de Pierre Casanova en tant que VP Sales et Marketing. Il aura lancé en 2002 la filiale italienne de Documentum, qu'il a dirigé pendant 5 ans. Après le rachat d'EMC par Documentum en 2003, Pierre Casanova devient vice-président de la division gestion de contenus d'EMC pour la France puis pour l'Europe du Nord. En 2013, il est promu directeur général France et directeur de la région SouthWest Europe d'Adobe.

Micropole, groupe international en conseil et technologies spécialisé dans la data et le digital, a nommé Eric Zouari au poste de directeur commercial Île-de-France. Eric Zouari a occupé divers postes dans le secteur des solutions décisionnelles chez des éditeurs tels que Cegid et Hyperion. Entrepreneur, il avait récemment lancé une start-up proposant des solutions pour l'unification du parcours client et le pilotage des médias sociaux.

Recrutement informatique / Recrutement SSII