Les nominations IT du 13 juin 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine au SEO Camp et au Syntec, et chez Generix, Bouygues Telecom...

L'association des référenceurs SEO Camp a élu les membres de son nouveau conseil d'administration. Voici la composition de ce nouveau conseil, qui regroupe 18 personnes, les six premiers étant élus pour 3 ans, les six suivant pour 2 ans, et les six derniers pour 1 an : Stéphane Bour (vice-président), Dimitri Mallié, Hasni Khabeb, Véronique Duong (secrétaire), Jacky Giang, Isabelle Tulle, David Mermet, Benoît Duchatelet, Priscillien Meideck, Sébastien Monnier (président), Stéphane Boyer, Zohra Belmahdi (secrétaire adjointe), Olga Ruiz, Nicolas Gallet (trésorier), François Goube,  Julien Ringard, Alan Cladx, et Cosmina Trifan.

Christophe Kuhner est promu directeur marketing opérationnel et communication de Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour l'écosystème du commerce. Cette nomination s'accompagne d'une entrée au sein du comex du groupe. Christophe Kuhner peut faire valoir une dizaine d'années d'expérience chez des éditeurs tels que Neolane (Adobe), Ingenico ou encore Wincor Nixdorf. Il s'est fait recruter par Generix Group en 2014 comme responsable du marketing produit pour sa division Generix Collaborative Customer.

Neuf administrateurs ont été nommés au conseil d'administration du Syntec numérique. Ils sont élus au sein des trois collèges : entreprise de services du numérique (ESN), éditeurs de logiciels, et sociétés de conseil en technologies. Concernant le collège des ESN, ont été élus Véronique Di Benedetto (Econocom), Soumia Malinbaum (Keyrus), Alain Olives (ARCESI group), Silvano Sansoni (IBM France), et Eric Tirlemont (Kurt Salmon). Au collège des éditeurs de logiciels : Muriel Barnéoud (Docapost), Marc Genevois (SAP), et Gilles Mezari (Saaswedo) ont été nommés. Et enfin, au collège des sociétés de conseil en technologies, c'est Patrice Demay (SII) qui a été élu. Le successeur de Guy Mamou-Mani à la présidence de Syntec Numérique sera élu le 15 juin prochain par ce nouveau conseil d'administration.

Mylène Collin a été nommée DRH de Bouygues Telecom. Elle était DRH du PMU depuis novembre 2012. Précédemment, elle avait rejoint en 2006 le groupe international Carlson Wagonlit Travel France au poste de DRH France et DRH Finance Monde, avant de prendre les fonctions de DRH des hypermarchés France de Carrefour à partir de 2011.

Geoffrey Godet, directeur général de Jouve depuis le 17 février 2016, devient président-directeur général du groupe spécialisé dans les services numériques. Geoffrey Godet a passé 15 ans au sein de cette ESN en tant que membre du comité de direction. De 2012 à 2014, il était également membre du conseil d'administration de Jouve. Il a ensuite assuré le développement aux États-Unis de la société Flatirons Solutions.

Imperva, spécialiste de la protection des données des entreprises et des applications critiques, annonce la nomination de Spencer Young au poste de vice-président pour la région EMEA, sous l'autorité du Chief Revenue Officer Mike Mooney. Spencer Young travaillait pour Kaseya, spécialiste de la gestion des systèmes informatiques, en tant que vice-président senior pour les opérations internationales, responsable des régions EMEA et Asie-Pacifique. Auparavant, il avait occupé divers postes de direction dans les ventes, pour des entreprises telles qu'Interwoven, Verity, IBM et Xerox.

Recrutement informatique / Recrutement SSII