Les nominations IT du 27 juin 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Xerox, Avaya, Wallix, Lectra...

Jeff Jacobson va succéder à  Ursula Burns à la tête de Xerox.© Xerox

Le conseil d'administration de Xerox vient de nommer Jeff Jacobson CEO de Xerox Corporation. Cette nomination doit intervenir une fois la séparation du groupe en deux entreprises indépendantes (et cotées en bourse) achevée. Jeff Jacobson va donc succéder à Ursula Burns. Il rejoint Xerox en 2012 en tant que président de l'entité Global Graphic Communications Operations. Il devient ensuite président de Xerox Technology en 2014. Avant de rejoindre Xerox, il était président, CEO et Chairman de Presstek. La scission du groupe entre Xerox, qui regroupera les activités de technologie et d'externalisation documentaire, et Conduent, spécialisée dans les services de gestion des processus métier, devrait être effective d'ici fin 2016.

L'équipementier télécoms d'entreprise Avaya a annoncé la promotion de Fadi Moubarak au poste de directeur de la distribution pour Avaya International - entité qui recouvre l'Europe, l'Asie, le Moyen Orient et l'Afrique. Au sein d'Avaya depuis 2013, Fadi Moubarak a supervisé la stratégie de distribution du groupe pour la région AMEA. Basé à Dubaï, il est aussi membre du conseil de l'American-Lebanese Chamber of Commerce.

Wallix, éditeur français de solutions de cybersécurité et de gouvernance des accès au système d'information, renforce sa direction opérationnelle avec la nomination d'Edwige Brossard au poste de directrice marketing. Après avoir débuté sa carrière chez Capgemini, elle a rejoint EMC en 2002. Cinq ans plus tard, elle a été nommée directrice déléguée adjointe d'Engie Ineo, filiale du groupe Engie dédiée à la transition énergétique et numérique des territoires et organisations, poste qu'elle occupera jusqu'en 2016, avant de rejoindre Wallix.

Lectra nomme Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication à compter du 1er juillet 2016. Céline Choussy Bedouet commence sa carrière en 2000 chez Dassault Systèmes, où elle assure notamment la mise en œuvre et le suivi du partenariat stratégique du groupe avec Microsoft aux États-Unis. En 2008, elle rejoint Autodesk comme responsable marketing Europe, puis prend la responsabilité des campagnes marketing monde de l'éditeur, avant de rejoindre Lectra en septembre 2013.

NES, acteur français du secteur de la cybersécurité, annonce l'arrivée de Julien Champigny au poste de directeur commercial. Il pourra s'appuyer sur une expérience professionnelle acquise auprès de structures telles que Completel, CS Communication & Systèmes ou encore BT France - où il a occupé différentes fonctions, dont dernièrement celle de directeur commercial.

Ineat Conseil, acteur dans la conception de solutions digitales, recrute Emmanuel Neu au poste de directeur pour la zone Ile-de-France. Emmanuel Neu a exercé ses dernières fonctions chez Experis IT comme directeur commercial d'une BU Télécoms et de l'agence PACA. Précédemment, il avait notamment rejoint Teamlog en 2005 comme directeur de la BU Telecoms, société qu'il quittera en 2012 pour devenir directeur commercial et directeur de site du groupe Eurogiciel

Recrutement informatique / Xerox