Des acteurs informatiques de plus en plus attractifs pour les ingénieurs

Criteo, Apple ou Microsoft gagnent de nombreuses places dans le classement Universum, qui a pu mesurer la popularité, en France, des entreprises chez les cadres issus d'école d'ingénieurs.

Universum vient de publier le classement des entreprises les plus attractives aux yeux des ingénieurs en poste depuis au moins un an en France. C'est le résultat d'un sondage auquel ont répondu cette année plus de 5000 cadres, âgés de 35 ans en moyenne, et tous issus d'une formation d'ingénieur.

Fait remarquable dans cette enquête : la percée, parfois spectaculaire, réalisée par des acteurs bien connus du monde informatique et des nouvelles technologies. C'est par exemple le cas de Criteo qui enregistre la plus forte progression, gagnant pas moins de 45 places dans le classement. Parrot grimpe de 28 places, et Orange, de 25 places. Apple et Microsoft progressent tous les deux de 12 places, et se hissent dans le Top 15. Google progresse aussi de deux places, ce qui lui permet de monter sur le podium, entre Airbus et EDF.

© Universum

 

Microsoft / Apple