Les nominations IT du 17 octobre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Nuxeo, Talend, Micropole et Umanis...

Nuxeo, éditeur français d'une plateforme de gestion de contenu, annonce l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de direction : Steve King, qui prend les fonctions de président exécutif, et Dave Kellogg, qui interviendra en tant que directeur indépendant. Steve King fut dernièrement CEO de DocuSign, puis CEO de Recommind, fournisseur de solutions d'eDiscovery et d'analytics récemment rachetée par OpenText.  Dave Kellogg fut de son côté vice-président senior et directeur général du département "Service Cloud" de Salesforce. Il occupait récemment le poste de CEO de Host Analytics, spécialiste des solutions de gestion de la performance d'entreprise.

Talend, acteur du Big Data et des logiciels d'intégration Cloud, annonce la nomination de Steve Singh, fondateur et CEO de Concur, au sein de son conseil d'administration. Suite au rachat de Concur par SAP, Steve Singh est devenu membre du comité exécutif et président des réseaux et applications d'entreprise chez SAP. Outre son rôle chez SAP, Steve Singh est également président du conseil de Center ID et siège aux conseils d'administration de Docker, Modumetal, du Nature Conservancy de l'État de Washington et de la Singh Family Foundation.

Nimble Storage, acteur du stockage flash, a recruté Mark Stevens au poste de vice-président de la région EMEA. Il s'appuiera sur ses connaissances du marché du stockage pour l'entreprise, ayant précédemment mené la stratégie partenaires et entreprise de NetApp au Royaume-Uni, ainsi que la stratégie d'Isilon Systems en région EMEA.

SystemX, institut de recherche technologique (I.R.T.) en Île-de-France dédié à "l'ingénierie numérique des systèmes du futur", accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d'administration : le groupe Safran représenté par Christian Picollet (directeur adjoint recherche & technologie), la société IDnomic représentée par Coralie Héritier (directrice générale), et la start-up lyonnaise The CoSMo Company représentée par Michel Morvan (président). 

Horizontal Software, éditeur de logiciels de gestion du capital humain, nomme Ingrid Eeckhout au poste de directeur général délégué. Ingrid Eeckhout avait déjà créé en 2007 la société Tehms, éditrice de solutions de gestion des talents en mode SaaS, aujourd'hui intégrée au groupe Horizontal Software. Elle avait alors repris les fonctions de directeur des opérations (COO).

Lily Magagnin-Hadjadj est promue manager recrutement & marque employeur de Micropole – un poste qui vient d'être créé par la société de conseil spécialisée dans la data et le digital. Arrivée chez Micropole en 2010 en tant que responsable de la communication Interne, Lily Magagnin-Hadjadj s'était vu confier en 2013 la responsabilité de la marque employeur France. Précédemment, elle avait occupé durant 5 ans le poste de responsable de la communication interne et externe au sein de l'agence digitale Planète Interactive (Isobar, groupe Dentsu).

Sandrine Cortes devient directrice des ressources humaines d'Umanis, spécialiste français en data, solutions métier et digital. Elle a alterné des fonctions de direction commerciale, de direction générale et de DRH notamment pendant les 17 ans chez Neurones. Elle est ensuite devenue la DRH du groupe Open en 2010 et a participé pendant 6 ans à la transformation du groupe.

Talend / Umanis