Elisez la personnalité française qui a le plus marqué l'informatique en 2016 !

Le JDN a lancé l'élection de la personnalité française qui a le plus marqué l'informatique en 2016. Les biographies de tous les candidats retenus ont désormais été diffusées. Explications.

Il n'y a pas que des Américains qui brillent dans l'informatique ! De nombreux Français font avancer ce secteur qui révolutionne nos manières de travailler. Après des débats animés, la rédaction du JDN a retenu 7 personnalités françaises qui font actuellement bouger les lignes dans ce domaine. Leurs impacts dans l'informatique dépassent nos frontières, et même, bien souvent le simple cadre des nouvelles technologies. C'est leurs dernières actualités, leur influence sur le secteur et leurs éclatantes réussites au cours des derniers trimestres qui les ont permis d'être retenus – des faits d'armes trop anciens se révélant insuffisants.

Ces dernières semaines, les lecteurs du JDN ont pu (re)découvrir leur biographie et leurs impacts dans l'informatique. De quoi leur permettre de bien élire celui qui mérite, à leurs yeux, d'être la personnalité française qui a le plus marqué l'informatique en 2016.

Lire les portraits des nominés

 

 

 

 

 

 

 

Il est encore possible de voter, jusqu'à ce dimanche 4 décembre 2016, à minuit. Il est aussi possible de modifier son choix jusqu'à la dernière minute, avant le dépouillement… Attention, il est nécessaire d'avoir un compte Google pour voter.

 

Votez pour la personnalité française qui a le plus marqué l'informatique en 2016 en cliquant sur l'image ci-dessous

Votez pour la personnalité française qui a le plus marqué l'informatique en 2016 en cliquant sur l'image. © 123RF - rangizzz

 

Yann Lecun / Solomon Hykes