Les nominations IT du 21 novembre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Brother, MapR, SFR, Nerim…

Brother France a nommé un nouveau président : Katsuto Ota. Il succède à Hiroyuki Oguchi, parti en retraite après avoir occupé cette fonction pendant sept ans. Katsuto Ota possède une expérience de plus de trente ans au sein du groupe Brother. Il a occupé successivement les postes de président de Brother Thaïlande et de Brother Malaisie. Il a notamment contribué à l'ouverture de ces filiales, avant d'exercer des fonctions de direction commerciale au sein de Brother Japon puis de Brother Europe pour les activités Printing & Solutions.

MapR Technologies a recruté Jim Kowalski. A la tête de la structure de vente mondiale de la société, il est nommé CRO (Chief Revenue Officer) de MapR. Jim Kowalski travaillait précédemment chez Marketo où il était en charge des ventes pour l'Amérique du Nord. Auparavant, il a occupé divers postes de directeur commercial chez Oracle, tant dans les divisions technologiques qu'applicatives, notamment au sein des équipes d'analytique Big Data. Avant Oracle, Jim Kowalski a été directeur marketing de SmartSignal, acteur de l'Internet des objets (IoT), aujourd'hui propriété de GE.

Le conseil d'administration de SFR Group a nommé Anne-France Laclide, administratrice, présidente du comité d'audit et Bertrand Meheut, administrateur, vice-président du conseil. Après avoir été directrice financière chez Guilbert, Staples, AS Watson, GrandVision, puis Elis, Anne-France Laclide est actuellement directeur administratif et financier d'Oberthur Technologies, depuis 2013. Elle est également membre du directoire d'Oberthur Technologies Group. Bertrand Meheut a de son côté rejoint le groupe Canal+ en 2002, dont il a été président du directoire jusqu'à fin 2015. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration d'Accor où il préside le comité d'audit d'Edenred, de Pierre et Vacances et d'Aquarelle.com Group.

L'entreprise québécoise Savoir-faire Linux a nommé Cécile Delépine au poste de directrice générale déléguée. Elle cumule près de 15 ans d'expériences dans le secteur des technologies de l'information, notamment au sein de l'agence de développement économique de la région Ile-de-France.

Coreye, opérateur de cloud, annonce la création d'un pôle Innovation. Il sera dirigé par Johan Welsch. Ancien élève de Centrale Lille, Johan Welsch a axé son parcours professionnel autour de l'innovation technique. Il a notamment travaillé chez Worldline - où il a évolué en tant qu'ingénieur système, chef d'équipe système puis responsable de département pour accéder ensuite au poste de "Technical leader".

L'ESN Ineat Group nomme Philippe Chrétien au poste de directeur associé d'Ineat ITMS. Philippe Chrétien a rejoint Sogeti en 2001, comme directeur de l'agence Nord. En 2009, il prend les rênes de l'agence nord de Consort NT, jusqu'en 2014. Il a débuté sa carrière comme consultant chez New Software Associates en 1989.

Spécialiste de la conception 3D numérique et de l'IoT, PTC France recrute Pascal Naparty au poste de Technical Sales Director. Pascal Naparty a commencé sa carrière chez Audros Technologies, SDRC, puis a fait un rapide passage chez PTC en 2000. Il rejoint ensuite IBM Canada où il restera 10 ans, occupant différents postes à responsabilité dans les domaines Technique, Service et Vente. Depuis 2010, il était EMEA Technical Sales Manager - Major Accounts, chez Autodesk.

Sofia Derradji est la nouvelle directrice des ressources humaines de l'ESN Mind7 Consulting. Sofia Derradji fait état d'une expérience professionnelle dans des sociétés technologiques comme Ides Infor, Sogeti ou dernièrement GFI où elle occupait le poste de responsable recrutement du pôle digital.

Nerim, opérateur internet et télécom ciblant les entreprises, nomme Michel Drobnjak à la direction des ventes directes. En 2005, il avait été nommé directeur régional IDF d'IDEP Multimédia SAS, société de services web. 7 ans plus tard, il intègre SFD Entreprise, filiale du groupe SFR, en qualité de chef des ventes B2B IDF. En 2014, il prend la direction régionale des ventes B2B centre-est du groupe Elis.

Abas France, éditeur de progiciels ERP à destination des industriels, annonce la promotion de Leonard Glab Frontera au poste de directeur marketing et communication. Titulaire d'un bachelor ventes et marketing et d'un master en marketing et communication de l'université Oberta de Catalunya, Leonard Glab Frontera a notamment piloté différents projets marketing chez Abas Software, qui l'emploie depuis 2011.

Linux / SFR