IBM Connections 4 sur les plates-bandes de Twitter et Facebook

La solution de réseau social d'entreprise d'IBM renforce sa fonctionnalité de microblogging et introduit la notion de like. Analytics et support d'Activity Streams sont aussi au programme.

Spécialisé dans les solutions de réseau social interne à destination des entreprises de grande taille, Big Blue a lancé la dernière version d'IBM Connections. Dans cette version 4, une nouvelle fonction permet aux utilisateurs de rattacher des fichiers à leurs messages de statut personnel et de les taguer avec un hashtag comme ce qui se pratique sur Twitter. De plus, les mises à jour de statut peuvent également être repostées et likées - comme sur Facebook.

Les capacités analytiques d'IBM Connections ont également été renforcées avec une centaine de nouveaux modèles de rapport, et une fonctionnalité de suivi de tendances. Le module de gestion des communautés Connections Communites évolue également avec Recent Updates qui fournit une vue centralisée sur l'activité d'une communauté, ainsi qu'un flux d'activités communautaires - permettant d'accéder à des applications tierces approuvées et un mur de mises à jour de statuts.

IBM Connections 4 supporte également des standards ouverts comme Activity Streams, OpenSocial et OAuth2.
 

IBM / Facebook