Réseaux sociaux d'entreprise : le palmarès 2011 des plus grands éditeurs

IBM et Jive arrivent en tête du marché des RSE, devant Yammer et VMWare. En 2016, ce segment devrait frôler les 4,5 milliards de dollars. Dixit IDC.

IDC a fourni ses derniers chiffres concernant l'évolution du marché des solutions de réseaux sociaux d'entreprise (RSE). En 2011, son chiffre d'affaires s'est élevé à 767,4 millions de dollars. Ce segment devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen (TCAM) de plus de 42% par an d'ici 2016, pour atteindre un chiffre d'affaires global de 4,5 milliards de dollars.

"Nous attendons une forte croissance des grands acteurs de ce marché, qui devrait se maintenir pendant un bon moment", a indiqué Michael Fauscette, analyste chez IDC. En termes de présence sur le marché, IBM arrive en tête des plus grands fournisseurs de solutions RSE avec un chiffre d'affaires de 105,4 millions de dollars, loin devant Jive Software (65,3 millions) et Communispace (60 millions). Suivent Telligent (42,7 millions), Socialtext (34,5 millions) et aussi Mzinga, Lithium, Yammer, NewsGator et VMWare.

IBM / Réseaux sociaux