Réseau social d'entreprise : VMWare joue la carte du gratuit

Avec son offre Socialcast, le géant de la virtualisation est bien décidé à se faire une place au soleil sur le marché des RSE. En ligne de mire : concurrencer Yammer et Jive.

A peine plus d'un an après le rachat de Socialcast, solution de réseau social d'entreprise, VMWare lui a donné un sérieux coup d'accélérateur.  Le spécialiste de la virtualisation dont la maison mère n'est autre qu'EMC, un géant du stockage et du collaboratif, a lancé une toute nouvelle offre fremium.  Cette dernière a de quoi séduire puisqu'elle se révèle être gratuite, dans la limite de 50 utilisateurs, mais ne présente aucune limitation du point de vue fonctionnel.

Avec cette solution, VMWare se positionne notamment comme concurrent de Yammer, qui propose également une offre fremium. Mais également de Jive et son offre d'essai gratuite de 30 jours. "Les produits limités ne délivrent pas tout le potentiel de l'entreprise sociale", explique Tim Young, vice-président de l'activité Social chez VMware. "Nous voulons seulement que les individus aient la meilleure expérience possible avec leurs communautés".

Socialcast en mode fremium est une solution SaaS qui permet de créer des espaces de travail partagés et sécurisés, de suivre des groupes et l'activité des individus autour de leurs projets et centres d'intérêts. Elle est accessible par le biais d'une application native pour de nombreux terminaux mobiles du marché : Apple iPad, iPhone, BlackBerry et smartphones Android. Attention toutefois, car en cas de dépassement des 50 utilisateurs, la solution devient payante.

EMC / Android