Dell veut s'offrir Quest Software pour 2,3 milliards de dollars

Le fabricant de PC a rehaussé le montant qu'il est prêt à mettre sur la table pour s'offrir Quest. Le groupe dont la cotation s'est envolée avait accepté une première offre d'un fonds d'investissement.

Dell insiste pour s'offrir Quest. Le fabricant texan de PC a en effet fait une nouvelle offre visant à racheter le spécialiste des solutions de gestion d'entreprise et du management informatique (supervision des performances, protection des données, gestion de serveurs...). C'est ce que révèle aujourd'hui Reuters, qui annonce que Dell est désormais prêt à mettre sur la table 27,50 dollars par action, ce qui valoriserait l'acquisition à 2,32 milliards de dollars.

Il s'agit de la dernière phase d'une surenchère qui a commencé il y a déjà plusieurs semaines. La semaine dernière, un communiqué de presse officiel annonçait ainsi que Quest avait accepté l'offre d'achat du fonds d'investissement privé d'Insight Venture Partners pour une transaction évaluée à 2,17 milliards de dollars (25,75 dollars par action). Et quelques jours avant, Dell avait proposé la somme de 25,50 dollars par action... Une bataille qui n'est pas sans rappeler la passe d'armes entre Dell et HP en 2010, pour s'offrir le spécialiste du stockage 3Par (que HP avait finalement acquis).

La cotation de Quest a évidemment grimpé en flèche, pour atteindre 27,70 dollars, suggérant que les analystes financiers s'attendent à une nouvelle contre-proposition.

Capital risque / Acquisition