Appvizer.fr : un comparateur de logiciels gratuit voit le jour

Appvizer.fr : un comparateur de logiciels gratuit voit le jour Ciblant les PME, Appvizer.fr référence 200 logiciels, et permet de réaliser des comparaisons en termes de fonctionnalités, tarifs...

Lancé officiellement ce 20 mai, Appvizer.fr permet de comparer gratuitement pas moins de 200 logiciels et applications SaaS. Le site est lancé par Cloud is Mine, une start-up montpelliéraine. En amont, son moteur de recherche permet de définir trois critères : type d'application souhaitée (CRM, ERP, RH....), nombre d'utilisateurs envisagés, et budget. Sur cette base, le moteur affiche une liste de résultats, puis permet d'en sélectionner trois en vue de les comparer.

Des dizaines de critères peuvent être ajoutés

La comparaison peut ensuite être affinée en termes de fonctionnalités, d'applications mobiles associées ou encore de langue(s). Il est possible aussi d'étendre les critères aux services proposés par l'éditeur (support/formation, sécurité, prestation d'intégration, compatibilité système...). Pour le cas d'une application SaaS, Appvizer.fr permet d'établir des préférences en termes de localisation des données. Au final, le comparateur affiche un tableau comparatif assez exhaustif (voir ci-dessous).

Le service est fluide, et donne l'impression d'avoir été bien pensé en termes de catégorisation d'applications et de critères.

Le modèle économique sous-jacent ? Il repose sur la vente de leads aux éditeurs. "Le référencement dans notre annuaire est gratuit. Mais les éditeurs ont la possibilité d'acquérir les contacts des utilisateurs, avec à la clé les besoins précis qu'ils auront pu nous transmettre via le comparateur", explique Colin Lalouette, fondateur de Cloud is Mine et d'Appvizer.fr. Des informations qui, pour les fournisseurs, représentent évidemment de l'or dans le cadre de leur démarche commerciale.

appvizer
Appvizer.fr permet de comparer trois solutions de manière détaillée, en termes de fonctionnalités et de services associés. © Capture / Appvizer

PME

Annonces Google