E-commerce : le benchmark des meilleurs logiciels du marché

E-commerce : le benchmark des meilleurs logiciels du marché NBS System livre en exclusivité pour le JDN son benchmark des meilleures offres du marché pour le e-commerce. Magento se démarque par la force de son écosystème, tandis que Prestashop se distingue par l'attractivité de son coût de mise en œuvre.

Le spécialiste de l'hébergement et du conseil en solutions e-commerce NBS System a transmis en exclusivité pour le JDN le tableau de synthèse des performances des principales solutions e-commerce du marché.

Douze solutions ont ainsi été analysées par NBS System, à savoir : IBM Websphere Commerce, Oracle ATG, Intershop, SAP-Hybris, Magento, Virtuemart, Change, Drupal Commerce, Oxid eShop, Prestashop, Opencart et Zen Cart. Ce tableau de synthèse est extrait de la deuxième édition du livre blanc des solutions e-commerce dont le JDN publiera d'ici la fin de semaine des extraits (lire notre dossier : 12 solutions de e-commerce au crible).

Les critères de performance

Les solutions e-commerce analysées par NBS System l'ont été sur la base de trois grandes familles de critères d'indicateurs clés de performance : généraux, techniques et fonctions avancées. Dans chacune de ses familles, plusieurs sous-critères ont été établis pour distinguer les forces et faiblesses de chacune des solutions e-commerce étudiées.

Dans la famille des critères General KPI, Magento se démarque clairement des autres solutions concernant l'étendue de son écosystème alors que Prestashop est très bon au niveau du coût de la mise en oeuvre, tout comme Virtuemart et Zen Cart. A noter par ailleurs la très bonne place d'Oracle ATG en termes de navigation à facettes et de présentation de catalogues.

Dans la famille des critères "Technical KPI", IBM Websphere Commerce se distingue par son degré de scalabilité, à l'image d'Intershop et de Change. De son côté, Prestashop se démarque par la facilité de prise en mains d'un point de vue développeurs alors que Magento marque des points en termes de nombre d'extensions.

Dans la famille des fonctions avancées, SAP-Hybris et IBM Websphere Commerce tiennent la dragée haute à de nombreuses solutions en termes de capacité multi-cross canal, alors que seul SAP-Hybris propose une gestion de catalogues aussi avancée.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11
Le tableau de synthèse des performances des principales solutions e-commerce. © NBS System

IBM / Drupal

Annonces Google