Linux : CoreOS lève 8 millions, et lance un "OS-as-a-Service" payant

La distribution Linux facilitant les grands déploiements profite de l'annonce d'une levée de fonds pour lancer une déclinaison payante de son OS qui épouse le modèle "as-a-Service"...

Distribution Linux montante optimisée pour de grands déploiements, CoreOS  vient d'annoncer avoir levé 8 millions de dollars. Un financement mené par Kleiner Perkins Caufield & Byers, réalisé auprès de Sequoia Capital et Fuel Capital, et qui suit l'investissement réalisé l'année dernière par les prestigieux fonds Andreessen Horowitz et Sequoia Capital.

Ce n'est pas tout, puisque CoreOS profite de cette levée pour annoncer le lancement d'un nouveau service payant : CoreOS Managed Linux. Il s'agit d'une version commerciale et surtout "as-a-service" de l'OS. Ce CoreOs managé permet d'utiliser la dernière version de l'OS, corrigée et mise à jour. Cet OS-as-a-service est aussi vendu par abonnement mensuel, au prix d'entrée de 100 dollars par mois pour 10 serveurs. Pour ce prix, les entreprises bénéficieront des patchs et mises à jour automatiques, d'un tableau de bord "CoreUpdate" sur l'état des clusters, et d'un support limité. Un abonnement premium donne accès à un meilleur support, et permet d'exécuter le tableau de bord CoreUpdate derrière son pare-feu.

 Lire sur le même sujet

Serveurs / SaaS