Graph Insider intègre l'Open Graph aux sites web

L'éditeur spécialisé dans le Social CRM lance la version 2 de sa plate-forme Graph Insider. De nouvelles applications comportementales sont au programme.

Lancé en avril 2012, Graph Insider met sur le marché la deuxième version de sa plate-forme éponyme spécialisée à la fois sur le Social CRM, Social Analytics et Social SEO. Les nouveautés de cette nouvelle mouture se situent autour de l'optimisation des insights permettant de piloter les pages de fans, l'intégration de l'Open Graph sur les sites web, et la présence de nouvelles applications comportementales.

"De nouveaux KPI pour optimiser les performances et la compréhension des pages de fans Facebook sont proposés, de même qu'un module facilitant l'intégration de l'Open Graph sur le site web de nos clients", fait savoir Antoine Ripoche, directeur associé et fondateur de Graph Insider.

Du code Open Graph clés en main à la prestation de développement

Concrètement, Graph Insider propose désormais à ses clients du code clés en main pour faciliter l'intégration de l'Open Graph sur leur site web, mais également un service d'accompagnement avec l'envoi d'un développeur pour réaliser cette tâche.

"La troisième brique que nous proposons permet de se servir des données issues des modules Open Graph présents sur les sites web de nos clients pour lire et analyser les profils sociaux des visiteurs et leur proposer des produits ciblés correspondant à leurs attentes", précise Antoine Ripoche. Une démarche totalement différente de certains acteurs comme Criteo qui se servent de l'historique de navigation et des cookies de l'utilisateur pour leur pousser de la publicité ciblée.

Graph Insider compte parmi ses clients Bouygues Telecom, Pimkie, Rue Du Commerce, M6, Aquarelle ou encore BNP Paribas . La société est partenaire du JDN dans le cadre du baromètre de l'engagement des fans sur Facebook.

M6 / Facebook