Joomla! 3.0 : le CMS Open Source taillé pour la mobilité

La nouvelle version du célèbre outil de gestion de contenu Web Open Source inclut le framework Twitter Bootstrap, et le support de PostgreSQL.

Joomla!, l'une des solutions de gestion de contenu Open Source parmi les plus populaires, est désormais disponible en version 3.0. Cette nouvelle mouture intègre le framework Twitter Bootstrap qui permet l'affichage en natif de contenus sur n'importe quel terminal mobile (smartphones et tablettes en particulier). Et ce, de façon aussi efficace que sur un client traditionnel de type PC ou Mac. Twitter Bootsrap propose une bibliothèque d'outils bien pratiques dont des templates de conception HTML et CSS, des formulaires ou encore des extensions Javascript.

Alors que Joomla! ne supportait jusqu'à présent que les bases de données MySQL et SQL Server, la version 3 du CMS Open Source s'accompagne maintenant d'un connecteur PostgreSQL. D'autres nouveautés sont également proposées comme la possibilité de copier un masque, désactivier la possibilité de changer le nom d'utilisateur au niveau du profil ou encore l'installation de packs de langues directement depuis le gestionnaire d'extensions. Il est possible de télécharger Joomla! 3.0 à cette adresse

Mobilité / CMS